lundi 7 octobre 2019

Mémoires et radotages (234) – Pauvres, obèses et morts


Écrit le 03 octobre 2019

Il y a une chose qui me tracasse quotidiennement…
Je ne sais pas si la situation est la même dans toutes les régions de France.

Quand je vais au supermarché ou à l’hyper, je vois beaucoup, beaucoup de grosses personnes.
Et quand je dis gros, je veux dire énormes, très énormes parfois !
Ne riez pas ! Je ne trouve pas cela drôle du tout !
Je trouve cela dramatique !
Je me pose la question : Mais pourquoi ? Parfois je sens bien que ce sont des gens pauvres, qui achètent les aliments les moins chers, genre pâtes et riz, on le voit à leur mise, à leur véhicule misérable et au contenu de leur caddie…
Mais il peut y avoir d’autres raisons : La dépression, le désespoir qui, soit, pousse à l’anorexie, soit, dans le cas évoqué à la grosse bouffe pour tenter de combler un manque, ou bien alors un problème hormonal…
Mais sinon ? Il y a tant de raisons liées à l’évolution de notre façon de vivre et à l’offre alimentaire toujours plus emplie de sucres et de graisses…

Certains de ces gens sont tristes, d’autres, comme cette hôtesse de caisse, sont joviaux et rigolent tout le temps…

Mais le problème qui tourne et retourne dans ma tête, c’est d’imaginer constamment ces gens comme étant des morts en sursis… Je vois de futurs cadavres, voilà ce que je vois…
Obésité, cholestérol, crises cardiaques, vont avoir raison de ces pauvres gens, bien avant l'âge "normal" de décès…

Non, je ne rigole pas de ces difformités physiques, bourrelets, poitrines qui pendent, tours de fesses ou de ventres de deux mètres voire plus, ce n’est absolument pas rigolo… C’est vraiment dramatique…

J’en viens à me demander si cette évolution vers l’obésité, alliée au manque de plus en plus chronique de médecins, ne serait pas voulue, pour faire dégager les gens avant qu’ils n’atteignent la retraite… Car comme par hasard, il y a très peu de gens aisés trop gros…

La femme mince et élégante monte dans son SUV après avoir rempli son coffre de nourriture chère et bio… On voit bien la différence…

Les gens modestes n’ont qu’à crever, avant de coûter à la collectivité… C’est navrant et c'est horrible… Macron, pas besoin de réformer les retraites, ceux qui te gênent seront morts avant d'en bénéficier !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire