mercredi 23 octobre 2019

Les " voix " du seigneur sont impénétrables


Écrit le 17 juillet 2007.

Je suis allé voir Sainte Thérèse. Elle était accompagnée de Jésus, Dieu, le Saint esprit et mon Papa...

Ils m'ont dit "laisse pas aller la part ténébreuse qui est en toi. Tu sais bien que c'est le mal, contre lequel tu luttes depuis si longtemps".

Je leur ai répondu "Hé, comme vous y allez, vous croyez que je peux encore supporter longtemps ce que je supporte ? Je suis au bout du rouleau, je n'en peux plus. C'est pour ça que je suis venu vers vous quémander du secours !"

Il me fut répondu "Le secours viendra de toi. Mais comme nous sentons ton profond désarroi, Jésus suggère que nous te donnions une indication: Maigris, perds 10 kg, redeviens un homme séduisant"

Pourquoi faire Seigneur, Jésus, Papa, Sainte Thérèse ? Pourquoi faiiiiiire ?

Puis ce fut le silence dans la basilique. Je me signais et m'en allais désemparé, après avoir été rançonné par trois clodos. "Merci, très bonne journée! ". Je m'entendis répondre "Y'a pas d'quoi...".

Puis je me tapais le chemin du retour, pensant que les voix du Seigneur étaient impénétrables (autant que ses voies d'ailleurs, il faut le préciser pour les ayatollahs du dogme religieusement correct).

J'ai pris des bonnes décisions pour mettre en œuvre cette suggestion divine. Demain je me réinscris à la piscine. Où est-ce que j'ai foutu ma carte de piscine ? J'irai à pied à la piscine. Je vais refaire des abdos... Puis on verra...

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire