mardi 8 octobre 2019

Mémoires et radotages (235) – Paris, le serpent dans le sein de la préfecture de police


Écrit le 04 octobre 2019

« Paris : Attaque au couteau du 3 octobre (4morts) : On peut être musulman sans être terroriste (porte parole du gouvernement ».

Toujours est-il que la femme de l’agresseur est musulmane, et que lui s’est converti à l’islam il y a 18 mois…

Il aurait soi-disant entendu des voix…

Une première chose est étonnante : Comment peut-on ignorer ces faits de conversion, concernant du personnel travaillant dans les services du renseignement, lesquels services devraient être hautement sécurisé en matière de personnel ? Quel laxisme !

D’autre part, souvenons-nous de cet attentat à Villeurbanne le 31 août 2019. L’Afghan âgé d’une trentaine d’années tenait des propos « incohérents et confus », disant notamment « avoir entendu des voix insulter Dieu et lui donnant l’ordre de tuer »…

Quelle similitude dans ces deux cas… On est musulman, on entend des voix, on tue et on est déclaré fou… Et ainsi à ce rythme, le quinquennat se sera déroulé sans attentat terroriste… Mais alors en revanche… Que d’agressions perpétrées par des fous !

Je me demande si par exemple l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice se reproduisait, dirait-on aujourd’hui que c’est l’œuvre d’un fou et non un attentat terroriste ?

Y a t’il un nombre de victimes en deçà duquel, le terrorisme n’est plus du terrorisme ?

Car, soyons clairs : Faut-il considérer comme sains d’esprits ceux qui commettent des assassinats aveugles au nom d’une idéologie ? Aucun ! Ils sont tous, pour le moins, des psychopathes narcissiques très influençables ! Cela représente quand-même potentiellement 2% de la population.

Ce sont des individus dont le raisonnement est obnubilé par une doctrine qui leur sert d’excuse à leur manque de lucidité et qui savent en jouer au cas où ils sont pris vivants. Fort heureusement celui-ci a été effacé, une fois pour toutes.

Je dis que les terroristes sont tous fous, mais presque tous responsables de leurs actes !

C’est pourquoi, il n’y a aucune clémence à manifester pour ces « serial killers ».

Le problème, c’est l’exploitation politique : Les quinquennats précédents étaient confrontés au terrorisme et risquaient gros sur le mécontentement de l’électorat. Le présent quinquennat ne souffre plus d’aucun terrorisme, mais constate seulement des attaques de fous, qui restent ainsi dans le domaine du droit commun, des hôpitaux psychiatriques et bientôt de la rubrique des faits divers…

En mettant le problème sous le tapis, il n’y a plus de problème !

Il n’en reste pas moins que des gens convertis à une certaine obédience, entendant les voix du diable, continueront à émerger et à tuer !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire