samedi 11 avril 2015

Bulletin N° 11 Vendredi, 26 octobre 2001

NDLA : Plus d'an an après le dernier bulletin... J'ai fait un mois chez un contactant général, engueulé avec mon chef et démissionné. Le lendemain j'ai commencé chez un économiste maitre d'œuvre général et maitre d'ouvrage délégué, j'ai démissionné au bout de six mois à cause de la dangerosité du chantier (j'ai même fait intervenir l'inspection du travail pour fermer le chantier). Ensuite, après deux mois de recherche (toujours sans droit au chômage, j'ai fait un mois et demi chez un autre économiste maitre d'œuvre général, j'ai construit un bâtiment industriel près de Bordeaux et il m'a lourdé à la fin des travaux. Le lendemain je me retrouvais intérimaire à Paris comme économiste sur un chantier merdoyant... Je ne voulais pas être économiste, toujours dans un burlingue, sans manager les chantiers ! Mais comme j'avais toujours le dos au vide sans droit à chômedu...
Rubriques du bulletin
 
 
 1  Travail

 2  Santé

Travail
 
J' effectue actuellement un travail qui ne me plaît pas du tout. Cependant j' y consacre toute mon énergie afin de me concentrer et d' accomplir cette tâche.
 
Il paraîtrait même que j' accomplirait très bien cette mission ! C'est possible. Les éloges des clients font que le patron de la boite veut m'embaucher à toute force. Ca me fait chier, j'ai déjà refusé deux fois...
 
Mais soudain, sur mon chemin apparaît soudain une espèce humanoïde que je n' ai que trop rencontré dans un passé lointain et que je m'étais juré d'éviter de rencontrer à nouveau.
 
Comme la dernière fois que cela s'est produit, ( en 1990 ), il s' agit d' un individu paresseux, et qui, comme l'indique le proverbe populaire « La paresse est la mère de tous les vices », est incapable, fourbe, aimant commander pour ne pas avoir à obéir, vit en parasite sur le travail et le savoir des autres, s' accapare les bons résultats pour lui-même, rejette les fautes sur autrui. Tant il est vrai qu'il n'y a que ceux qui font quelque chose qui commettent des erreurs, ce type de personnage ne risque  absolument  rien.
 
Seul le nom change, cette fois il s'appelle BARNEOUD.
 
 
 
Santé
 
Résultat de cette rencontre entre celui qui croit au travail et celui qui n'y croit pas : 1 altercation le 18 octobre et 1 altercation le 25 octobre.
 
Conséquence : Ma tension artérielle est trop forte (minimum 20), je ressens des palpitations et une sorte de pression dans le cerveau.
 
Solution : Ne plus avoir le Sieur BARNEOUD sur mon chemin, ni de près, ni de loin.
 
Moral
 
J'ai bientôt quatre mois de travail non démissionnés et j'aurais la sécurité du chômage. Je gagne suffisamment pour faire bouillir la marmite. Mais toujours le pif dans les chiffres, ça me fait chier ! Il y a bien la satisfaction de voir trembler tous les cadres de l'entreprise Sicra quand j'entre dans leurs bureaux... Je me fais penser à la gestapo venu arrêter des gus... Qu'est-ce que les gens sont trouillards...
 NDLA : Le Sieur Barneoud est décédé il y a quelques années. Paix à son âme. Qu'il grille pas trop en enfer, mais un peu quand-même pour le mal qu'il a fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire