dimanche 16 octobre 2022

Entrée au Paradis

 

Je suis dans un grand couloir blanc de nuage...

Je me déplace sans avoir à marcher….

Mon corps ne pèse plus sur mes jambes ! Comme cela est étrange !… Qu’est-il arrivé ?

Je roulais au volant de la voiture de service… Et puis, ça y est je me souviens, cette grande douleur qui m’a paralysé le coté gauche… Et puis un grand choc !…

Quel endroit étrange, sans paroi, d’une lumière blanche et ce son si doux ?…

-        Alors te voila enfin ? Tu t’es perdu en route ?

-        Qui me parle ?

-        Je suis ton créateur !

-        Dieu ? Vous existez donc bien ?

-        Tu es plus nounouille que je ne le pensais…

-        Mais, alors ?… Je suis mort ?

-        Ben oui, pardieu ! (Oh ! J’ai juré ! Zut, moi j’ai le droit de le dire, après tout !). Bon, ici c’est le paradis ! As-tu le droit d’y entrer ?

-        C’est vous qui me posez la question ? Je pensais que c’était plutôt l’inverse ?

-        Bon, je reformule : Penses-tu que tu aies mérité le Paradis ? N’as-tu donc rien à te reprocher ? Tu sais, je lis dans ta conscience ! Inutile de me mentir !…

-        Je ne me permettrais pas Monsieur… heu… mon Dieu !… Mais je ne vois pas comme ça, tout de go, à brûle-pourpoint…

-        Tu sais bien qu’aimer ton Dieu sur la terre d’où tu viens, cela se traduisait par aimer tes prochains ? Car en vérité je suis en toute chose de l’univers. Les as-tu aimés ? Leur as-tu fais du mal ?

-        J’ai aimé…Mais j’ai beaucoup haï certaines saloperies de pourriture de...

-        Stop ! Continues comme cela et c’est l’enfer tout de suite ! Pourquoi as-tu haï ton prochain ?

A suivre…

©zalandeau, écrit le mardi 15 janvier 2008

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire