dimanche 23 octobre 2022

Entrée au Paradis… Suite 4

 

Encouragé par les rassurantes paroles divines, je répondis :

-        Ce n’est pas facile mon Dieu… Figurez vous que souvent, deux voix dans mon cerveaux me répondaient et me donnaient des réponses diamétralement opposées… Un peu, comme si une voix était celle du bien et l’autre celle du mal…

-        C’est entièrement cela…En fait, tout dans la création est double… absolument tout…

Je vais te citer quelques exemples : L’univers en expansion est composé de matière, celui en régression est de l’antimatière. Il y a l’infiniment grand et l’infiniment petit, l’attraction et la répulsion, les nombres négatifs et les nombres positifs, le blanc, ensemble de toutes les couleurs et le noir, absence de couleur, le jour et la nuit, l’amour et la haine, la vie dans l’univers et la vie dans l’au-delà ! Il y a enfin, le bien et le mal ! C’est de par ce principe qu’existe toute chose. A chaque fois tu as été confronté entre le créateur et celui qu’on appelle l’antéchrist, je veux dire l’ange de l’enfer, avec lequel je joue une partie serrée, crois-moi !…

-        Alors à chaque fois c’était la tentation du mal qui venait me donner des mauvais conseils ?

-        Oui, et dans l’ensemble tu t’en es bien sorti. C’est pourquoi je vais t’admettre dans le paradis.

-        Non ? C’est vrai, ça ? C’est pas des blagues ?

-        Oserais-tu mettre ma parole en doute ? Agnostique !

-        Mais est-ce que mon Papa y est au Paradis ?

-        Bien entendu et depuis longtemps ! Tu auras simplement comme peine à réciter un Pater et deux Avé en pénitence pour tes colères et tes gros mots. Tu vas tout droit, le portier c’est le type qui fume un gros cigare ! Il s’appelle Saint Pierre ! Ne t’inquiètes pas, ici la fumée ne te dérangera pas…

-        Alors un pâté et deux navets, bien… Merci beaucoup monsieur…heu… mon Dieu ! Bon… ben j’y va, alors…

 

A suivre…

©zalandeau, écrit le mardi 16 janvier 2008

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire