jeudi 20 octobre 2022

Entrée au Paradis… Suite 2

 

La voix céleste de Dieu reprit :

-        C’est bien ce que je disais tu es fier et de plus, tu es orgueilleux ! Et en vérité je te le dis, c’est ton plus gros défaut !

-        Non, pas orgueil… Fierté, je veux bien !

-        C’est le verre à moitié vide ou à moitié plein ! Voyons !... Ne joue pas sur les mots avec moi ! D’ailleurs je te trouve très arrogant dans tes réponses…Tu vois bien que tu es orgueilleux !

Bon, je vais te citer des exemples : Le type que tu as assommé dans le train, c’était par charité chrétienne, peut-être ?

-        Ben… Il fumait et c’était interdit… Et je lui ai demandé quand même trois fois gentiment d’arrêter… Et il a continué…Et puis d’ailleurs il était bien plus grand et plus costaud que moi… Et puis ils étaient deux, de toute façon !

-        Pffff ! Il n’y a aucun argument pour te donner une excuse, tout au plus t’es-tu donné un alibi pour lui rentrer dans le chou !

-        Ben, vous savez bien que je ne l’ai pas fait par plaisir ! Je ne supporte plus la fumée depuis que j’ai arrêté de fumer. Je ne vais pas vous faire l’injure de vous parler de l’excitation des neurotransmetteurs, des anciens drogués et fumeurs, etc… Vous vous y connaissez bien plus que moi dans ce domaine…

-        Oui, là j’ai fait une boulette… Tu sais, quand on crée l’univers en sept jours, on fait fatalement des erreurs… Bon… Tu marques un point ! Je prends sur moi, puisqu’il s’agit d’un vice caché et que je suis le constructeur… Mais quand-même, tu aurais pu prendre un peu sur toi… Non ?... Enfin…

« Tu ne fera pas de mal à ton prochain » ? Ça te dit quelque chose ?

-        Oui, hélas !

-        Combien ?... Dis-moi combien ?... Veux-tu que je te le dise ? 

A suivre…

©zalandeau, écrit le mardi 15 janvier 2008

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire