mercredi 26 octobre 2022

Entrée au Paradis… Suite 6

 

Je m’élançais d’un bond et j’atterris en état d'apesanteur, dans les bras de mon Poupa… Il avait un corps comme moi et il était vêtu de blanc, comme moi d’ailleurs, (ce que je n’avais pas encore remarqué). J’étais surpris et en même temps rassuré…

          « Bonjour mon fils ! », me dit-il !

Finalement, le Paradis avait du bon ! Nous étions si contents de nous retrouver que nos larmes coulèrent un bon moment. Puis nous parlâmes de nos vies, de nos proches, vivants ou morts. Ah ! Que c’était bon de revivre un passé que je croyais disparu à tout jamais !… Nous allions ensuite, de ce pas, voir ma petite Maman...

C’est peut-être ça le Paradis… Mais j’ai oublié de demander à Saint Pierre, si d’ici, je pourrais voir mes enfants, ou bien si c’est interdit pour ne pas que nous voyions leurs souffrances…

Zut ! Me voilà inquiet maintenant… Les tourments reprennent, comme sur terre ! Finalement, le purgatoire est inclus dans le Paradis... ça, je ne le savais pas de mon vivant... Et je ne sais pas si sur terre ils savent ce qui les attend...

--------------------

Ouf ! Ce n'était qu'un rêve ! Je suis sur terre, vivant... Et j'ai mes fils que je peux voir, protéger, embrasser... En fait, cela aurait été cauchemardesque ce Paradis... Je ne suis pas pressé d'y retourner, si toutefois je le mérite... C'est peut-être meilleur en bas, après tout ???

 

©zalandeau, écrit le mardi 16 janvier 2008

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire