lundi 24 octobre 2022

Entrée au Paradis… Suite 5

 

L’imposant Personnage à la barbe blanche était là, à quelques encablures. Il faisait des ronds de fumée, accoudé sur un nuage. Sa stature antique imposait d’emblée le respect, ce qui faisait de lui un portier vraiment hors du commun :

-        Bonjour Monsieur… Saint Pierre

-        Bienvenue jeune homme ! Appelle-moi Pierrot !

-        Bien… Mais vous devez vous tromper … Je ne suis pas un jeune homme, j’ai trois fois vingt ans, quand-même !

-        Ah, tu m’fais bien marrer, le jeunot !… Moi j’en ai cent fois vingt et toujours bon pied bon œil ! Alors ? Le vieux t’a laissé entrer ? T’as plus qu’à aller voir les autres !

-        Mais je connais personne, moi !

-        Mais si…que tu en connais du monde ! T’as pas parlé de ton Père tout à l’heure ?

-        Ben ? Comment savez-vous ?...

-        Hé ! On est au Paradis ici !… Je sais tout ! Et bien, tu vas le voir en premier ! Alors, content ?

-        Ah, ça oui ! Mais je reverrais tous ceux que j’ai aimé ?

-        Ca dépend ! S’ils ont fini de purger leur peine, oui ! Sinon, Non !

-        Je risque pas de rencontrer Hitler ?

-        D’après mon fichier… Attends un peu… Oui c’est ça ! Hors de question ! Il a pris perpette ! Il rôti en bas pour l’éternité… Ça lui fera les pieds !

Bon, tu verras, c’est une bonne ambiance ici ! Pas de traitre, pas de pourris, que des gens bien, ou des repentis… J’te laisse ! Je reste à l’accueil, on ne sait jamais, je pourrais avoirs d’autres clients… Quoique, ça ne court pas les nuages…

Bon ! Amuse-toi bien ! Bonne éternité !

-        Bonne journée Monsieur…Heu… Pierrot…

{Qu’est-ce que j’vais faire ? Comment retrouver mon Poupa ?}

Content et rassuré sur le fait que je rencontrerai pas ces enculés que j'ai subi de mon vivant, je m’avançais maintenant sans aucun effort dans un univers de brume légère à travers laquelle filtrait une lumière blanche qui irisait toute chose… Mais ? C’est mon Poupa, là-bas ? Mon Poupa préféré ?... 

A suivre…

©zalandeau, écrit le mardi 15 janvier 2008

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire