mardi 3 mai 2022

Mémoires et radotages (417) – Inflation = Paupérisation !

Écrit le 02 mai 2022

La Pandémie… plus la Guerre en Ukraine… quelle inflation cela a créé ! Et l’aut’con qui donne des mini primes temporaires aux plus pauvres… Et nos retraites qui n’ont été augmentées que de 1,1% d’une année sur l’autre… Alors que déjà au mois d’avril, sur la période de douze mois qui précédaient, nous en étions à plus de 4,5% d’inflation, pour les ménages ! (Ce qu’on nous avait officiellement bien caché !)

Alors bien sûr le carburant a augmenté et cela pèse lourd pour ceux en activité et qui roulent beaucoup… Pour ma part, compte tenu du rabais de 18 centimes octroyé par Macron, le surcoût du carburant de 40 cent/litre sera de 280€/annuels soit 23,33€/mensuels.

Mais le carburant, ce n’est qu’une paille…

L’année dernière je faisais les courses pour la semaine pour 130 euros, j’avais programmé 135 euros pour 2022… Las, il a fallu que je porte le montant à 145 euros par semaine, tant la bouffe a augmenté : Tomates à 5 €/kg, Kébab +20%, … enfin tout, quoi ! Tout a augmenté ! D'ailleurs on n'achète plus de Kébab !

Le surcoût de la bouffe de 780€/annuel soit 65€/mois est bien plus important pour ma bourse ! Va-t-il falloir que mes enfants payent leurs repas quand ils sont à la maison ? C'est dingue !!!

Je ne compte même pas l’électricité, ni tout le reste : mutuelle, assurance, et la surprise dans quelques mois de la taxe foncière… enfin tout ! Disons 5,5% (au minimum) de plus à débourser cette année avec une augmentation des retraites de seulement 1,1% !!!

Nous sommes en train de nous paupériser à la vitesse Grand V ! Cela arrange les caisses de l’état, le patronat, les riches, le remboursement de la dette… mais ce n’est pas cela qui va me satisfaire !

Il faut des gilets jaunes ! Vite !!!

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire