lundi 28 décembre 2020

Mémoires et radotages (324) – Ô vieillesse ennemie, n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

 

Écrit le 27 décembre 2020

La « vieillerie », cela mène à tous les naufrages et tous les recours désespérés au passé… Mais cela n’évitera pas le naufrage pour autant…

Je viens de m’apercevoir que depuis le 29 octobre (Mémoires et radotages 311)… Je date mes textes de 2010… Bon je viens de rectifier… 2020… Aberrant !

Un jour, il y a moins d’un mois, plus de son dans la voiture, (ni radio ni lecteur de cd)… Je laisse passer une semaine, à cause du mauvais temps… Puis m’armant de tout mon courage j’ouvre le tableau à fusibles… Il y a deux fusibles le N°7 qui ne concerne que la radio et en amont le N°41 qui comprend la radio et d’autres installations dont la voiture n’est pas pourvue… Depuis des années, c’est le fusible 41 qui fait des siennes et jamais le N°7, dont je ne m'occupe jamais… Il suffit de  retirer ce N°41 de 30W et de le remettre et cela re-fonctionne aussi sec ! Ce que je fis… Cela ne remarchait pas. Je le changeais pour un fusible neuf… cela ne re-fonctionnait toujours pas… J’étais alors persuadé que je n’avais plus de radio sauf à l’emmener réparer et je me désolais de ne plus avoir cette compagne de route pour les longs trajets éventuels à venir…

Puis quelques jours plus tard, ne pouvant plus supporter ce silence radio, je remis le nez dans ce putain de tableau de fusibles de merde !!!

C’est alors que je découvris que le fusible N°7 était absent !!! Il ne pouvait pas tomber du tableau, car il faut beaucoup de force pour cela. Mais si quand même il était tombé du tableau, il serait resté dans le couvercle, or il n’y était pas, ni sur le plancher du véhicule !

Je décidais alors de savoir quel était l’enfant de salaud qui m’avait fait cette mauvaise farce… Je consultais le carnet d’entretien ainsi que toutes les factures concernant mon véhicule… Et je constatais que cette dernière n’avait pas mis les pneus chez un garagiste depuis des mois, bien avant la cessation sonore dont elle et moi souffrions…

J’installais donc un fusible neuf de 5W à la position 7… Et depuis j’ai du son comme avant, Alléluia !

Alors, je compris donc que l’enfant de salaud qui avait enlevé le fusible N°7 ne pouvait être que moi-même ! Je n’avais aucun souvenir de cela… Aucune trace de l’ancien fusible. Rien !

Je compris ce jour-là que l’Alzheimer ou quelque autre dégénérescence due à la vieillesse était en train de s’installer insidieusement et que je ne pourrais plus avoir confiance en mon cerveau.

Demain ne serait plus jamais comme hier…

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire