jeudi 17 décembre 2020

Mémoires et radotages (322) – Macronie non crédible par sa propre faute

 

Écrit le 15 décembre 2010

Je reprends ci-dessous en le complétant, le commentaire que j’ai commis sur un autre blog.

Le régime Macronien est menteur, traître (la genèse : « génocide » en parlant de la France), inconstant, lâche, sans volonté (sauf ultralibérale) et n'assume pas la sécurité de la population... Comment dès lors, donnerait-il confiance aux Français ? A force d'être et de se comporter comme je viens de le dire, une défiance la plus totale s'est installée dans beaucoup de classes sociales... A tel point, que, quoiqu'il soit annoncé, la teneur des propos est connotée à but complotiste et nuisible, même si la volonté de l'orateur gouvernemental ou présidentiel est sincère... Il y a eu tellement de mensonges, que la sincérité n’est même plus envisagée par le peuple ! (Souvenons-nous de "Pierre et le loup" de Sergueï Prokofiev)...

En matière de pandémie, comme pour le reste, on peut très bien penser que les intérêts des grands groupes pharmaceutiques ont été privilégiés, même si cela n'est pas vrai, on peut penser que la gestion de cette pandémie est calamiteuse... Pour ma part je considère qu'elle est moins mauvaise maintenant, que lors du premier confinement (qui avait été exécrable)... Comme quoi ils ont peut-être un petit peu appris de leurs errances passées... Mais en ce qui concerne la vaccination, comme c'est la première fois, pour ce pouvoir, il y a fort à craindre que les conneries s'accumulent... Même moi, je viens de prouver dans la phrase précédente ma défiance extrême dans la Macronie et ses compétences très réduites...

Le pays est devenu ingouvernable, certes, mais la Macronie à beaucoup œuvré à cela et contribue chaque jour à sa propre impopularité...

De sorte que je voudrais encore une fois que nous puissions, nous le peuple, défaire ceux que nous avons élus (quand je dis nous... Les Français, plutôt), lorsqu'ils nous trahissent...

A coté de cela, la Pandémie et sa gestion, même calamiteuse, a initié une sorte de syndrome de Stockholm auprès d’une partie de la population… C’est à dire une sorte d’attachement des victimes des confinements à leur « geôliers », qui ne sont en fait que des responsables irresponsables ayant le trouillomètre à zéro, en pensant aux mises en examen qu’ils risquent à la fin de leur fonction ministérielle…

Cette population qui a un affect positif pour leurs prétendus sauveurs peut servir la Macronie en favorisant sa réélection… Quelle horreur !!! Le tout est de savoir quelle proportion de Français souffrira de ce syndrome...

Personnellement, je suis dans le syndrome de la défiance presque absolue !!!

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire