mercredi 2 décembre 2020

Mémoires et radotages (318) – Violences, pandémie et vaccins : Le bordel !

 

Écrit le 1er décembre 2020

Stop au désordres et violences quelles qu’elles soient…

J’en ai autant pour ces blackblocks de merde que pour les flics racistes ! Ces individus qui veulent l’anarchie sont totalement libres de brûler les bagnoles, de saccager tout ce qui ne leur appartient pas et de tabasser des flics… Ils ne valent pas mieux que les flics racistes. Pire, leur haine est programmée, leur actions concertées, leurs actes impunis !

Il ne serait que temps de les attraper et de leur infliger des peines sévères… Pendant le feuilleton des « gilets jaunes », seuls des dizaines de gilets jaunes ont subi des violences policières… Les Blackblocks sont passés à travers sans dégâts… 

La simple justice voudrait qu’à l’avenir nos forces de sécurité taillent des croupières à ces malfaisants et respectent les simples manifestants pacifiques !

Il serait particulièrement facile de choper ces cloportes avec une organisation et des effectifs militaires, en plus des forces de l’ordre traditionnelles.

J’ai plus que marre des ulktra-gauchistes, des islamogauchistes, de Mélenchon et sa clique qui ont viré du républicanisme à la subversion, des islamo-écologistes et de toutes ces minorités qui n’ont de cesse que de mettre à bas la France et les Français !

L’ordre et la sécurité doivent régner et en même temps la liberté. Ce ne sont pas des concepts antinomiques, mais tout simplement complémentaires, comme je l’ai djà démontré par ailleurs.

Bien des Français sont prêts à se mettre au service de l’ordre contre le désordre…

Mais encore faudrait-il que le gouvernement actuel cesse d’errer de minorité en minorité en quête de soutien, alors que ces minorités sont comme le régime actuel, des planches pourries !

Mais encore faudrait-il que la politique gouvernementale soit juste et équitable envers les Français, que l’ultralibéralisme cesse, que l’emploi en France soit favorisé, et qu’enfin nous cessions d’obéir à des dictats supranationaux et que nous retrouvions notre souveraineté.

……….

Les vaccins

Quand on nous annonce l’imminence des premiers vaccins, ça me fait rire… jaune !

Avant qu’une fraction significative de la population soit vaccinée il passera beaucoup d’eau sous les ponts ! Nous connaissons  tous le total manque de sens de l’organisation du pouvoir actuel… Il est vrai qu’on ne peut être énarque et avoir des compétences qui n’ont pas été dispensées dans ce moule à champions de l’élocution !

Dans la première phase :

-Les personnes âgées résidant en Ehpad, environ 750.000 personnes, doivent être vaccinées en priorité, ainsi que le personnel de ces établissements présentant des risques de co-morbidités

Dans une deuxième phase :

-L'ensemble des personnes âgées, en commençant par les plus de 75 ans,

-Puis les personnes de 65 à 74 ans ayant une co-morbidité,

-Puis les autres personnes de 65-74 ans, ainsi que les "professionnels du secteur de la santé, du médico-social et du transport sanitaire, en priorisant les professionnels âgés de plus de 50 ans" ou présentant un facteur de risque de forme grave,

Dans une troisième phase :

-L’ensemble des personnes de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans mais à risque de forme grave du fait de leurs co-morbidités, ainsi que l’ensemble des professionnels du secteur de la santé et du médico-social et les professionnels issus des secteurs indispensables au fonctionnement du pays" (sécurité ou éducation par exemple).

Dans une quatrième phase :

Les professionnels dont l’environnement de travail favorise une infection (contacts réguliers du public, milieu clos...) et aux personnes vulnérables ou précaires ayant un pronostic moins favorable en cas d’infection par la Covid-19 (résident en hôpital psychiatrique, sans domicile fixe, détenus...).

-Enfin, dans une cinquième et dernière phase :

Sous réserve que les allocations de doses vaccinales auront été suffisantes pour vacciner chacune des populations prioritaires, la vaccination des personnes de plus de 18 ans et sans co-morbidité pourrait alors être initiée".

Enfin bref, un beau bordel, quand on intègre le fait que plus de la moitié des Français ne veut pas se faire vacciner. La défiance et l’expérience du vaccin contre l’hépatite B y sont pour beaucoup…

Personnellement, je me ferais vacciner lorsque mon tour viendra… Je ne me fais aucun doute qu’il faudra au minimum six mois (compte tenu des deux injections espacées de 4 semaines)…

Donc il faudra encore « tenir » de nombreux mois avec la continuation des gestes barrières, des masques et de la solution hydro alcoolique.

Il faut également que ceux qui seront vaccinés continuent de porter le masque… Pourquoi ?

Parce que :

-Si les gens vaccinés ne le portent plus, les autres les imiteront, cons comme ils sont !

-Ce n’est pas parce que l’on est vacciné et sans risque de maladie, que l’on ne peut pas être porteur du virus et le refiler aux autres. (Aucun spécialiste n’a pu nous certifier l’innocuité des gens protégés par leurs antigènes… Et tous les spécialistes ont des avis très dissemblables sur la question. Ils ne savent rien en fait !).

Bref, je répète : Ce sera un beau bordel…

Déjà qu’à Intermarché ce matin, autour de moi, j’ai vu 5 personnes avec le masque sous le nez, et un autre avec le masque sous le menton… on imagine bien ce que ce sera pendant la campagne de vaccination.

Il s’agit de gens non pas séniles, parce qu’on comprendrait qu’ils n’ont plus toute leur tête, mais de gens de 45, 50, 60, 70 ans… Je me demande vraiment si le Français est intelligent, ou bien s’il est idiot par nature…

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire