mardi 4 août 2020

Mémoires et radotages (296) – Macron-nerie – Jusqu’où ira-t-on dans l’abjection ?



Écrit le 1er août 2020

Nous avons eu récemment toute la nomenklatura Macroniste embrayant sur le mot « incivilité » pour désigner notamment l’assassinat du chauffeur de bus de Bayonne par quatre musulmans…

Quelle impudence faut-il avoir pour désigner par un mot si faible une telle atrocité ? Quelle soumission à un nouvel ordre mondial cela désigne-t-il ? Quelle peur des minorités implique une telle lâcheté ? 

Fort heureusement, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin a osé un « Il faut stopper l’ensauvagement », emboîtant ainsi le pas vingt ans après, avec les « sauvageons » lancé par Jean Pierre Chevènement… Je me demande s’il a été gourmandé par son chef… Une telle expression pour désigner les minorités protégées de la république, c’est du nouveau mais peut-être pour pas longtemps, car cela choque les mollassons du libéralisme…

En effet, ce 31 juillet dernier, le " garde des sots ", cet avocat " innocenteur " d’assassins, appelé affectueusement « Acquittator » par les taulards, j'ai nommé Dupont Moretti, a déclaré qu’il ne devait pas y avoir plus de prisons, mais mieux de prisons… Bon, passons, sur la volonté de punir assez absente, ce dont on se doutait de sa part, mais il a exprimé sa gêne face à l'usage par son collègue Darmanin, de ce vocabulaire « d'extrême droite » (ensauvagement) et préfère dire : « Il y a une perte des repères, une perte des valeurs »...

Les pauvres petits criminels, ils n’ont simplement qu’une perte de repères, une perte de valeurs ! On en pleurerait ! …si le sujet n’était si grave…

Et bien la messe est dite ! Il y a gros à parier, concernant le " ministre de l’injustice ", que les peines infligées seront d’autant plus minorées que sa nouvelle rhétorique d'ultra-gauche, qualifiant les crimes, le permettra !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire