lundi 30 septembre 2019

cinquantitude270 - Aujourd'hui


Écrit le 4 juin 2007 vers 20 heures... exhumé le 25/09/19


Il y a 1 dizaine de jour j'ai été contacté par un chasseur de tête qui a trouvé mon CV sur le web.


La description du poste n'était pas fournie. J'ai vu le site du client. Je me suis dit c'est pas pour moi, monter une opération, je sais que je saurais le faire, bien que ne l'ayant jamais fait directement, je suis un peu culotté, etc...
Il était trop tard pour annuler le Rendez vous. J'y suis allé à reculons.


Levé à 4h40. Départ 5h30. Stationnement auto à Saint Denis à 7h30. 2 h de repos dans la bagnole (l'entretien est à 16h00), j'ai le temps. Métro, je descend à l'école militaire. Laisser passer.


J'arrive au "magasin cession cadres" : Fermé pour cause d'inventaire le lundi 04/06/07. Je tombe "le" jour de l'inventaire, et avec ça sous la flotte...


Je récupère mes papiers à la sortie. Métro. Les puces. Je vais voir les potes, j'achète 2 bricoles. Je retourne à la tour Pleyel à pied (il ne pleuvait plus).
Je glande. Métro, 25 °C dehors avec le costard, j'ai perdu deux kg de transpiration. Terrasse de café : 5 Euros la bière pression près de la Madeleine !!!.


Puis arrive l'entretien à 16 h00. Je me fait décrire la mission ; " Maître d'Ouvrage en phase exécution ". Ah, si c'est en exécution, je conviendrais très bien... Je remplis un dossier. Ils vont me proposer au Maître d'ouvrage recruteur...


Et dire que j'ai failli ne pas y aller...


Avant de partir, je commence : "si je n'étais pas recruté, je compte sur vous pour me proposer d'autre...". On me coupe la parole : "Non! C'est mon seul client qui accepte la candidature de personnes de votre âge!".


"Mais n'est-je donc tant vécu que pour cette infamie", pensais-je.
Je ne me suis pas vu vieillir. C'est bien ça mon handicap : un chiffre supérieur à 50 suivis de "ans". Mes compétences ne sont pas en cause...


Affaire à suivre...
  

2 commentaires:

  1. Un éclusier de "canal...blog" s'est soudain mis en grève. J'ai abandonné le navire pour venir chez "blogspot" signaler que mes trois derniers commentaires ne sont pas passés.
    A plus sur "canal" quand l'écluse sera ouverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grève des éclusiers, maintenant... Moi ça va depuis un moment d'ailleurs, je ne vais pas m'en plaindre...

      Supprimer