mercredi 4 septembre 2019

NOUS DEMENTONS FORMELLEMENT


Écrit le 12 décembre 2007

« Ici Radio Népotisme ! »



« Nous démentons formellement les assertions mensongères de dirigeants de l’opposition qui accusent notre bien-aimé Nico, Nain de la République… »



« Notre envoyé spécial henridelatour est en direct du Palais de l’Elysée où il a pu s’introduire subrepticement. Le Nain de la République a bien parlé de droit de l’homme à son hôte, le grand Mouammar Kadhafi, démocrate universellement salué comme bienfaiteur de l’humanité. Nous faisons place à notre reporter. Henri êtes-vous en ligne ? »



« Oui. Excusez-moi de vous parler très bas car je suis caché sous la table de la salle à manger. Je tends mon micro les deux hommes d’état discutent en direct ! »



« J’y envie di fimer ! Ti zana pas di havane, mo zami ? »



«  Mon grand ami Mouammar, je suis vraiment  désolé ! Mais il y a un tabac bien achalandé à coté !

Tu vois, regarde par la fenêtre, mon ami. Tu sors, tu vas tout droit, tu prends la rue de l’Elysée. Tu vois l’homme, là-bas ? Et bien c’est là. »



« Allo, Radio Népotisme ? ici henridelatour, à vous les studios ».



« Belle preuve de notre envoyé spécial, recueillie au péril de sa vie… Notre Nain bien-aimé à bien Parlé, Franchement et ouvertement de droit de l’homme avec son homologue Lybien. »



Ecoutez radio Népotisme, la radio de l’information vraie »
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire