dimanche 4 janvier 2015

JOYEUX NOËL ! Hé,Ho ! JOYEUX NOËL QUE J'TE DIS...



Même pas la politesse de répondre... Ça se prélasse à n'rien foutre... Et c'est même pas poli, en plus !!! On les autorise à dormir où ils veulent... Quels égoïstes... Ils ne pensent qu'à eux. Ils s'en foutent des gens qui travaillent et qui leur souhaitent un bon Noël... C'est pour nous donner mauvaise conscience ?...
Comment ça, il ne bouge plus ?..

Mais c'est vrai, ça... Il est mort...
Ben... Finalement... J'crois qu'c'est pas de sa faute s'il n'a pas répondu...
Je crois que j'ai honte, d'avoir dit ça... Je pense que je suis égoïste... J'ai à manger... j'ai un logis où j'ai bien chaud... J'ai des enfants qui m'entourent... J'ai tout ce qu'il me faut... Enfin... Beaucoup plus que lui...
Et lui, il est mort... Dans mon indifférence... Sous mes quolibets...
Lui, il va rester là comme un chien, comme des milliers d'autres... pourtant, il est Français comme moi, mais avec moins de chance que moi ! Pendant que je vais aller donner un euro à la messe pour soulager ma conscience. Pour me persuader que je suis un bon citoyen, un homme normal, plein de ma légitimité à avoir tout ce que j'ai, pendant qu'eux... n'ont rien... 
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire