jeudi 1 janvier 2015

Déficit Budgétaire Zalandeau

Ça y est, "ma" cour des comptes a finalisé mes comptes pour 2014 ! (Ils sont meilleurs que ceux de la France sous Hollande).
Bien sur j'ai un déficit de 1,94% au lieu des 9,63% prévisionnel... Cela est du en partie à une économie de chauffage, la météo 2014 ayant été plus douce que prévue. La deuxième cause est que mon petit dernier a interrompu ses cours d'auto-école... Donc, que des causes indépendantes de ma volonté, mais qui vont dans le bon sens...

Par contre 2015, ce n'est pas gagné. 



Il n'y a bientôt plus de pognon de coté.
Et pourtant il faut que j'arrive à un équilibre, très rapidement. Et cela, en dépit des augmentations des prélèvements CSG (auxquels j'espère encore échapper pour 2015), du blocage des retraites, des augmentations d'assurances, de la taxe d'habitation, de la taxe foncière, de l'EDF, du gaz, de l'eau et de l'assainissement. 

Mes atouts : mon cadet a le RSA, donc économie d'entretien, le petit a fini ses études, donc économie de car et de cantine (et heureusement il sera encore à charge fiscalement à cause de la déclaration en décalé d'un an), je vais diminuer à son terme le forfait mobile mensuel, je vais baisser le capital de l'assurance décès de moitié... Le reste c'est la bouffe... Diminuer les extras (un kébab par semaine, c’est trop)...

Retour à l'équilibre de mon budget ? Objectif : 2016... Ils vont bien inventer quelques pompage de fric supplémentaires... Je suis très pessimiste Il n'est pas près d'avoir ma confiance le petit gros...

Ah, mon con de Hollande ! Tu croyais que tu allais boucher les trous en nous rationnant... Hé bien non ! Ton PIB, je vais te le faire descendre... Et même puisque tu n'es pas patriote, je vais faire pareil : Fini les courgettes et les aubergines Françaises deux fois plus chères que les espagnoles ! T’as pas fini d’avoir une balance commerciale à la ramasse, ducon ! 

Ma patrie c'est ma famille d’abord, pas toi, gros imbécile ! Et tant pis pour l'économie Française. Ma patrie ce n'est plus que ma famille et rien qu'elle. Ce n'est pas la France qui va me filer du pognon pour compléter les fins de mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire