lundi 12 janvier 2015

De tout et de rien sur Charlie



D’abord émerveillé par ces réactions spontanées du premier jour de l’attentat, j’ai été si déçu de voir que finalement les gens ne sont pas ce que l’on croit.

Tel qui affiche un comportement, cache une réalité bien différente. Tel qui approuve par devant, désapprouve par derrière… Enfin que des leçons de choses que la vie m’a apprises depuis longtemps…
Mais dans mon âme d’enfant attardé j’ai tellement tendance à oublier la noirceur réelle de l’humain !

Un écœurement aussi : La reprise à leur profit par les politiques de cet élan très affectif. Mais sans aucune intention compassionnelle que de continuer à faire de la politique.

Pourquoi ont-ils boycotté Marine le Pen qui représente un français sur quatre et pourquoi ont-ils fait venir Benjamin Netamiaou (tant pis pour l’orthographe, il ne mérite pas d’efforts de recherche de ma part)…
Le gars-là, boucher, non, charcutier… Et puis non, on va dire « traiteur de la bande de Gaza », a été invité parmi les ceusses qui « luttent » contre le terrorisme, mais en tuant des civils innocents… comme le font les terroristes précisément… Inviter des juif, oui, mais un sioniste pur et dur, j’ai du mal à gober… Veulent-ils nous faire admirer ce genre d'individu, à l'occasion ???
D'autres dirigeants qui notoirement fricotent avec les terroristes étaient aussi présents... Est-ce de très bon goût ???

Et pourquoi n’ont-t-ils pas invité le patron de l’état islamiste, ou le chef de "bocaux à rames", pendant qu'ils y sont ?

Après tout ils auraient pu défiler dans les grandes villes : Il y aurait eu des dizaines de milliers d’adeptes des carnages prétendument au nom d’Allah (qui doit se retourner dans sa tombe, le pauvre. Ah putain j’ai parlé d’Allah, je suis foutu ! Je vais être pourchassé, je vais subir des fatois. Merde, j’ai déconné. Tant pis ce qui est écrit est écrit).
L’avantage, s’ils les avaient invités, c’est qu’on aurait pu dénombrer les groupies. Parce que pour un millier de terroristes potentiels, combien y-a-t-il de « sympatisants », sur la voie de ce djihad sanguinolant ? Combien de fêlés de la cafetière ?...

On aurait entendu des « Nique la police », « Nique Charlie », « Je suis Cherif », « Viva la muerte », « La solution finale »… Enfin que des bons sentiments à la mode terroriste… Parce que les « valeurs », ils en ont ! Sauf qu’elles sont inverses des nôtres !
Tuer, c’est bien, pour eux ! On tue tout ce qu’on a décidé de tuer : Tu portes pas la Burqa, tu dessines Mahomet, tu te grattes le cul en passant devant la mosquée, tu éternues ou tout simplement tu penses pas comme eux. Dans tous les cas, t’es mort ! Parce que c’est ce qu’ils appellent leurs valeurs… Et le pire c’est qu’ils veulent les imposer à tous ces braves pratiquants tout étonnés que leur religion de paix, soit devenue par la grâce du saint-esprit… Non ! Disons par la grâce du diable, une religion de guerre et d’assassinat…
Ce sont des « valeurs » complètement anti-démocratiques, liberticides, répressives, violentes, ségrégationnistes, intolérantes. Bref, tout le système d’une dictature genre « Khmers rouges »…

Enfin… j’ai vu… Des gens qui trouvent acceptable de publier des choses qui heurtent certaines susceptibilités, mais qui n’accepteraient pas que l’on heurte de la même façon la leur…

Cela limite quand même la portée de la sincérité de certains…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire