jeudi 4 septembre 2014

Montebourg, reviens !

Voilà ce qui se passe avec un tire-bouchon à crémaillère made in chinetoquerie !


- Ben, ça fait combien de temps que tu l'as ?
- Le temps, le temps ne fait rien à l'affaire ! Il ne sert presque jamais. C'est juste pour quand il y a des invités... Et il n'y en a jamais... C'est le nombre de bouteilles ouvertes qui compte : pas plus de dix depuis que je l'ai acheté ! C'est un vrai foutage de gueule !
- Ben qu'est-ce que tu veux faire ? C'est comme ça maintenant...
- Ben moi je voudrais un Montebourg qui revienne, avec tous les pouvoirs cette fois, et qui dise : " Messieurs les Chinetoques, vos tire-bouchons à la mord-moi-l'noeud, visiblement vous ne savez même pas à quoi cela sert et bien, vous savez quoi ? Vous pouvez vous les carrer dans l'oigne et bien profond... Et en vissant... On veut pas faire souffrir les bêtes... "
- Et il lancerait un grand plan de réindustrialisation des tire-bouchons made in France.
- Exactement...
- Ben, avec Valls, on aura longtemps encore des tire-bouchons qui pètent !
- Voilà, t'as tout compris à la politique.
- Et maintenant ? Quel président fera que nous ayons des tire-bouchons valables ? Parmi tous ces candidats bornés, je n'en vois aucun ?
- Trump !
- Mais il ne sera jamais le président des Français !
- C'est le gros problème...
- On m'a parlé de Marine...
-Chuuuuuuut ! Faut pas le dire ! C'est interdit par la pensée unique !
...................
...................
Partie onirique de la parabole :
Dans 5 mois :
" Marine élue par 50,00000000001 % des voix"
- Chers téléspectateurs, c'est un grand moment, la présidente va prendre la parole (les journalistes seront soudain très fayots)...
- Ecartant les bras, madame la présidente...
" Françaises, Français... Je vous ai compris ! "
(vaste clameur de deux minutes en une acclamation populaire semblant ne jamais prendre fin)...
" C'est en Bretagne que j'annonce le plan de libération de la France des tire-bouchons chinetoques ! "
(autre vaste acclamation)...
" C'est ici, dans les monts d'Arrée, que nous construirons l'usine de production de tire-bouchons 100% Français "
(Les applaudissements semblent ne plus finir et une ovation monte dans la foule "Marine, Marine, Marine")...
" Vive la République, vive la France ! Allons enfants de la patri-i-e, le tire-bouchon est arrivé... "
(ce chant patriotique repris en choeur par la foule en délire, marque le début de la renaissance du savoir-faire Français et le grand espoir de ne plus jamais avoir la honte de voir se casser notre tire-bouchon, devant nos invités goguenards)...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire