mercredi 10 septembre 2014

Les « Sans-dents » et la manipulation en général

Écrit le 10 septembre 2014

Dieu sait que je n’approuve pas le culbuto de l’Élysée. Je n’attendais pas grand-chose de lui, sauf de remplacer le Gnome précédent… Mais on ne savait jamais…

▪ Cependant cette polémique des « Sans-dents » me laisse sidéré.

Voila de l’intox où je ne m’y connais pas. Qui dit que cette appellation soit péjorative ? S’il y a de l’ironie, de la condescendance, du mépris dans le propos, oui !
Mais si le mot est inventé pour nommer avec empathie les pauvres qui n’ont pas les moyens égalitaires de répondre aux invectives des gens aux « dents-longues », pour définir les démunis qui ne peuvent se défendre, qui ne peuvent contrattaquer et qui sont condamnés à subir, le propos est-il condamnable ? Non !
On ne sait pas alors dans le doute on s’abstient. J’appelle bien certains pauvres « les gens de peu » et Dieu sait que je ne me moque pas d’eux. Je les respecte et même je les admire. Alors, on pourrait me dire que je dénigre ces pauvres gens.

Donc, c’est une polémique qui ne peut perdurer que si et seulement si, on prouve la façon dont l’expression « les sans-dents » a été prononcée dans la bouche du « Président normal »…

Continuellement on nous fait baigner dans l’intox, dans la désinformation et même dans un certain endoctrinement…

▪ Un accident automobile grave causé par un conducteur du 4ème âge et c’est tout de suite « la question se pose si l’on doit refaire passer le permis à ces gens là… Faut-il les interdire de conduite et bla-bla-bla et bla-bla-bla »…
Si demain un jeune commet le même accident, dira-t-on « Faut-il interdire la conduite aux jeunes permis ou leur faire repasser le permis » ?
Si après-demain un quadragénaire commet lui-aussi le même accident, dira-t-on aussi la même chose ? C’est n’importe quoi.
Avant de dire des âneries, il vaudrait mieux avoir des statistiques par tranche d’âge et par gravité similaire avant de parler… Mais c’est plus fort qu’eux, il faut parler avant de réfléchir pour faire de l’info et pour influencer l'opinion…

▪ Plein d’accidents automobiles graves causés par des jeunes sous l’emprise de l’alcool. Derechef : « Faut-il abaisser le taux légal d’alcoolémie (actuellement de 0,5 g/l de sang) ? ».
On nous précise que tous ces accidents très graves sont causés par des jeunes affichant 1,5 g/litre ou plus…
Mais on rêve, ou quoi ? Ces jeunes en question n’ont pas respecté la loi en consommant trois fois plus… La question serait plutôt « doit-on alourdir sensiblement les sanctions pour dissuader de tels crimes et doit-on indexer la peine sur le dépassement de taux d’alcoolémie ? »…
On peut abaisser le taux légal à zéro ou même exiger un taux négatif, pendant qu’on y est, cela ne changera rien du tout, à partir du moment ou il s’agit d’une transgression de la loi !

▪ Poutine avec l’Ukraine, faut-il le diaboliser ? Si à la porte de la France, il s’installait un état Islamique disons, en Allemagne, est-ce qu’on serait content ? Est-ce qu’on laisserait faire ? Est-ce qu’on ne ferait pas tout pour avoir un voisin plus fréquentable ? Et bien Poutine, c’est pareil : Il ne veut pas des Amerloques et de l’OTAN à la porte de chez lui. Alors lâchons-lui le calbut ! Et puis ça tombe bien nous peuple Français ne voulons pas de l’Ukraine, on s’est fait baiser par l’entrée de tous les autres pays low-cost de l’Est, ça suffit comme ça… Mais non ! On essaye de nous intoxiquer, pour justifier l’entrée d’un 29ème pays dans l’UE et pour servir les intérêts militaires des USA... Ceci dit... l'arrivée de la dictature Poutinienne aux portes de l'est de l'UE... Ce n'est pas non plus ce que l'on veut : Nous non plus, nous n'aimons pas la proximité infréquentable des dictatures... Il faudrait trouver un autre type d'association européenne politique et  non économique, afin d'intégrer des pays désireux de démocratie, mais sans que cela porte préjudice à nos emplois... Mais je suis trop visionnaire... Cela ne se fera pas...

Les exemples seraient légion... On en garde pour la prochaine fois…
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire