mercredi 17 septembre 2014

Et ça veut diriger la France !



Il est vrai que je suis toujours aussi sceptique (non, pas comme la fosse), au sujet des objectifs de nos gouvernants et en particulier de celui qui a fait son coup d’état d’alcôve, le Caudillo MANUEL CARLOS VALLS GALFETTI…

Rappel : Baisser fortement les charges des entreprises, redonner du pognon aux classes défavorisées que l’on nomme pudiquement classes moyennes inférieures et rembourser la dette… Vaste programme, comme répondait le Général à l’affirmation « Mort aux cons » de Louis Vallon…

L’embauche de fonctionnaires supplémentaires, doit certainement faire baisser la dette puisqu'ils le disent, alors que je pensais que plus de dépenses créait plus de dette, mais moi je suis un sans-dents alors j’peux pas comprendre…
Diminuer les prélèvements sur les entreprises, il parait que ça fait faire des économies (mais à qui, à l’état ? Je dirais plutôt aux entreprises, mais vu que je suis bête j’ai rien pigé)…
Redonner de l’argent aux pauvres, probablement que cela ne doit rien coûter à l’état (Ce serait financé par du blanchiment d’argent de la drogue des saisies qu’il paraît, c’est ma voisine qui me l’a dit)… Moi je n’ai rien contre, tout au contraire !... Le fisc vient même de m’envoyer un chèque inattendu de 80 € alors que je n’ai pas payé d’Impôt, c’est fantastique ! Merci Herr Valls ! (Je vais pouvoir remplacer un pneu). NDLA : C'était en 2014. Depuis ils préfèrent donner aux fonctionnaires, plutôt qu'aux retraités... 

{P’t’êt qu’il veut que j’aille porter mon chèque aux créanciers de la France ? D’la merde ! j’le garde pour moi et j’l’économise, ça lui apprendra ! Ni vu ni connu j’t’embrouille ! J’suis moins con qu’eux : le pognon ça se jette pas par les fenêtres !}

Mais toutes ces dépenses vont-elles renflouer la France qui va bientôt atteindre un déficit de 100% du PIB ? Parce que là, moi, j’ai un problème avec les chiffres… Je croyais que quand on donnait, il nous restait moins, sauf pour Jésus qui multipliait soi-disant les pains et les poissons…
Alors je me dis que :
Soit Valls est la réincarnation du Christ en France et que ses miracles vont nous sauver. Il va marcher sur la seine, il va soigner nos écrouelles, ressusciter les emplois… Alléluia ! Gloire à notre sauveur !
Soit je vais leur faire passer un petit test de culture… Tout d’abord, connaissent-ils les tables de soustraction et d’addition ???

- Monsieur VALLS, UN MOINS UN, ça fait combien ? Bon je sais prenez votre temps la question est ardue… Tic, tac, tic, tac…
- Ca fait DEUX !
- Hummm. Bon. Ce n’est pas gagné. Je vous redonne une chance. QUATRE MILLIARDS de dépenses supplémentaires PLUS QUATRE MILLIARDS de baisse de recettes, ça fait quoi ?
- ZÉRO !
- Oui… C’est bien ce que je pensais ! La bonne réponse était : un trou de HUIT MILLIARDS supplémentaire dans la caisse ! Visiblement à l’ENA, on n’apprend pas le calcul…
- Ben, non, pourquoi ? On apprend à être chef, on n’a pas besoin de compter…

- Ben dis-donc, c’est encore pire que je ne le pensais… On va passer à la culture non mathématique. CAMBADÉLIS, Ta rédaction est déjà prête ?... T’es un rapide, toi ! Bon ! Fais voir… Je la lis à voix haute pour tes petits camarades : « Jeux ma pelle Kand bat des lisses ai jé un daucteaura ai jeu suy bardai de dix-plaumes »… Ouille-ouille-ouille, c’est grave de chez grave !
- Orthographe à chier et en plus CV bidonné... T'aurais pas du fric en suisse, des fois, histoire de nous faire la totale ?

Je crois que cela se confirme : Ils ont beau être des « avec-dents », mais qu’est-ce qu’ils sont illettrés ! Je dirais même incultes… Ils ont le niveau intellectuel du sapeur Camembert : Ils veulent creuser pleins de trous pour en boucher un autre...

Et ça veut diriger la France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire