dimanche 14 février 2021

Mémoires et radotages (333) – Amour et angoisse (2) – Pourquoi l’Allemagne ?

 

Écrit le 11 février 2021

Toto, nous a précisé que les deux frontières, il ne les vues que sur son GPS… Il avait son test PCR en poche… Personne ne l’a contrôlé… Comme quoi à la télé on ne nous raconte que du baratin !!!

Alors pourquoi l’a-t-on envoyé dans une usine du groupe en Allemagne ? Tout simplement, comme mon fils me l’avait expliqué, parce que Peugeot et Renault stoppent actuellement la production par manque d’éléments électroniques, lesquels sont fabriqués à Taïwan… Par contre en Allemagne, ils reçoivent ces éléments parce que la Merkel a fait un deal avec Formose, échangeant des vaccins Biontech contre lesdits éléments électroniques… Donc, l’usine Française du sous-traitant en second rang de Peugeot, installée en Allemagne, ne souffre pas de rupture de stock, contrairement aux établissements situés en France ! C’est la raison pour laquelle, nonobstant les mauvais fonctionnements locaux, plusieurs personnels, dont mon fils ont été envoyés en Allemagne… Je suppose que les intérimaires Allemands, comme en France, ont été débauchés…

Encore une fois, nous voyons la vacuité de notre Pays dans l’organisation, dans l’incapacité de produire un vaccin, dans le non investissement en R&D, alors que USA, GB, Deutschland ont cette monnaie d’échange et cette indépendance souveraine en la matière…

Alors, se pose la question du retour de Toto qui devait initialement se faire le 12 février… Alors que la météo Française n’annonce des températures positives qu’à partir de dimanche, la météo Allemande présente des températures très largement négatives (de -8 à -18) pour tout le mois de février… Le tout serait que les routes soient traitées et déneigées… Son retour va-t-il être retardé (du fait de son arrivée un jour plus tard que prévu) ? Va-t-il faire sa forte tête ou être raisonnable ? Va-t-il avoir acheté un anorak épais ? Va-t-il se renseigner sur l’état des routes ?

Affaire à suivre...

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire