samedi 28 novembre 2020

Mémoires et radotages (317) – Violence policière et racisme

 

Écrit le 27 novembre 2010

Samedi 21 novembre, il semblerait qu’une bavure ait été commise par la police.  En effet un « producteur » de musique, noir, Michel Zecler, a été tabassé par trois policiers… Ceux-ci l’auraient suivi jusque chez lui pour l’agresser, sans motif valable… On ne connaît pas ce qui s’était passé avant (A-t-il refusé d'obtempérer, s'est-il rebellé, auquel cas la violence policière serait compréhensible)… Mais sous réserve de cela, il me semble bien que cette violence exercée par ces trois policiers est totalement infondée si ce n’est par une attitude de haine raciste !

Ils ont été suspendus ainsi qu’un quatrième policier à titre conservatoire…

Si ces circonstances sont avérées, je souhaite que ces types soient définitivement exclus de la police. Tout racisme, tout comportement violent infondé doit être sanctionné très sévèrement !

La violence doit s’exercer de manière proportionnée afin que force reste à la loi… Mais la haine, fut-elle raciste ne doit pas être un alibi pour violenter qui que ce soit !

Il est inadmissible que le comportement d’une poignée de flics sème le discrédit sur l’ensemble de leurs collègues, ce que les mouvements racistes qui se qualifient eux-mêmes d’antiracistes (doux euphémisme), ne manqueront pas d’exploiter en faisant précisément un amalgame sur toutes les forces de l’ordre et sur la république.

Ces racistes, peu nombreux, desservent notre pays, desservent la politique de fermeté en la transformant en politique de la haine, ce qui n’est pas le but de la grande majorité des Français ! Ils ne m'inspirent que dégoût et mépris ! Il faut les écarter et les punir comme ils le méritent !

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire