jeudi 26 novembre 2020

Mémoires et radotages (316) – Déconfinement commerces – Sécurité globale – Évacuation des clandestins

 

Écrit le 25 novembre 2010

En mai, j’avais compté le nombre de boutiques qui avaient fermé par chez moi… J’en étais arrivé à cinq ! Evidemment j’ignore combien d’entreprises n’ayant pas de vitrine en ville avaient pu fermer à l’occasion du premier confinement… Et combien tout cela a fait de gens sur le carreau…

J’avais même fait une estimation concernant ma boite, fermée en 2000… Si donc je l’avais eu encore cette année, avec sa bonne trésorerie, aurais-je pu m’en sortir ? J’avais refait les calculs en euros, bien sûr… J’en étais arrivé à la conclusion que ma trésorerie aurait été si mise à mal, par les traites, que je n’aurais jamais pu redémarrer, n’ayant plus les moyens d’avancer des payes et des charges. J’aurais perdu mes clients qui seraient allés vers mes concurrents plus résistants…

C’est pourquoi je suis à même de juger de ce qui se passe avec ce deuxième confinement.

Le second dé-confinement vient d’être annoncé hier par Macron… Il sera graduel à partir du 27 novembre et il n’est pas trop mal conçu pour une fois… Mais je crois que sa grande erreur a été de confiner les petits commerces le 30 octobre dernier… S’il les avait laissé ouverts, il aurait pu dégager davantage de fonds pour indemniser ceux qui ne rouvriront que graduellement : Restaus, cafés, cinémas, théâtres, sports, tourisme, etc…

……….

J’ai lu et relu ce fameux article 24 du projet de loi sur la sécurité globale qui froisse tant les gauchos et autres islamo-gauchistes :

Article 24

I. – Le paragraphe 3 du chapitre IV de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est complété par un article 35 quinquies ainsi rédigé :

« Art. 35 quinquies. – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, l’image du visage ou tout autre élément

d’identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d’un militaire de la gendarmerie nationale lorsqu’il agit dans le cadre d’une opération de police. »

II. – L’article 35 quinquies de la loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse ne font pas obstacle à la communication, aux autorités administratives et judiciaires compétentes, dans le cadre des procédures qu’elles diligentent, d’images et éléments d’identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d’un militaire de la gendarmerie nationale.

Franchement, je ne vois rien que de très acceptable !

……….

Quant au « déménagement » le 23 novembre des migrants illégaux que les assoces ont installés sur la place de la République… Qui parle de violences ? Où y a-t-il eu des violences ? Un peu de brutalité, certes… mais c’est bien normal quand on sait que ceux que l’on veut évacuer ne veulent pas obtempérer et quand on voit que les assoces qui les manipulent viennent faire le coup de poing, pour discréditer la police et victimiser les clandestins…

Je suis désolé, mais si un Français commet un acte illégal, il n’est pas en position de faire le zouave et encore moins de résister à la force publique ! Il doit obtempérer ou bien, s’il résiste, subir quelques rudoiements et quelques brusqueries ! Certains gilets jaunes aux intentions pacifiques le savent bien, eux, ce que c'est que la vraie violence policière totalement injuste !!!

Donc je ne vois pas la pertinence des récriminations infondées des islamogauchistes, qui comme toujours veulent rallier à leur cause tout ce qui passe à leur portée…

Il faudrait peut-être, qu’on leur apporte des croissants aux illégaux et qu’on leur dise « S’il vous plait, messieurs les clandestins illégaux, pourriez-vous avoir l’extrême obligeance de bien vouloir repartir dans votre pays et ceci quand vous le voudrez bien, naturellement, si c’était un effet de votre bonté »… Et bien non ! Le laxisme et la bonté n’ont aucun effet sur des gens qui croient avoir tous les droits, alors qu’ils n’en ont aucun et que leur seul devoir serait de repartir d’où ils viennent !

Alors le mieux c’est l’autre faux-cul, minist’ de l’intérieur… C’est lui qui donne l’ordre d’évacuer les clandestins et c’est lui qui, prêt à désavouer son personnel, joue le mec surpris par tant de violence…

Stop, ça suffit l’hypocrisie ! Le devoir de nos gouvernants, c’est de trouver les moyens de faire repartir ces gens que l’on ne désire pas sur notre sol ! Et en attendant, c’est leur devoir de ne pas les laisser traîner n’importe où, en les mettant dans des centres de rétention en attendant leur reconduite vers chez eux !

Mais encore faudrait-il construire des centres de rétention… Et cela n’en prend pas le chemin ! Preuve que notre gouvernement se hâte de ne rien faire !!!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire