samedi 7 novembre 2020

Mémoires et radotages (313) – Terrorisme et Covid : Ce gouvernement crée la division nationale !

 

Écrit le 5 novembre 2010

Attentats : Il y en a presque tous les jours, mais s’il n’y a pas de mort, on n’en parle pas et puis, pas besoin de faire peur à la population, on fait passer ça pour des tentatives de crimes de droit commun : Folie, jalousie, etc…

Suppression des associations : Le gouvernement vient de dissoudre « Les loups gris »… Qui oserait prétendre que la suppression d’une association peut arrêter les mauvais coups d’une organisation de malfaisants ? Ils ont les moyens de communiquer, de s’organiser, de se réunir ailleurs, d’organiser des actions criminelles quand et où ils veulent, même sans le cadre légal d’une association !

Il en va de même pour la fermeture de mosquées : Les prêches et les exhortations aux meurtres se feront ailleurs dans un autre local… Ou par téléconférence, peut importe ! Il en va de même avec les écoles coraniques… L’islamisme se moque de la légalité !

Alors ce qui me « plaît » le plus, c’est les quelques 231 personnes expulsées annoncées par Darmanin… « Expulsées », cela signifie que la décision est prise, mais pas que l’action d’expulsion a été faite. Il allait juste demander aux Préfets d’expulser 231 fichiers S… Et en fait, peu de ces expulsions auront lieu un jour ou l’autre du fait d’une politique timorée de la France avec les pays d’origine.

Un chiffre est très évocateur : Il parait qu’en un mois, nous avons expulsé réellement 16 personnes ! Fantastique ! J’ai un doute sur la réalité matérielle de ces exécutions d’expulsion, mais supposons ! Petit calcul mathématique : Pour expulser 14.000 islamistes radicalisés, combien faut il de temps à ce rythme exceptionnel ??? 1.000 mois, soit 83 ans !

Etant donné que le nombre des nouveaux radicalisés augmente bien plus vite que 14 par mois… La conclusion est très triste : La submersion !!!

Coup de gueule de Véran à l’assemblée nationale sur le covid : Il a pris comme argument sa visite à l’hôpital, à deux malades du covid très gravement atteints, pour justifier le confinement et la mort de centaines de milliers de petits commerces. Se foutrait-il pas un peu de notre figure, avec son arrogance et son chantage aux bons sentiments ?

J’aimerais que ses collègues de la justice et de l’intérieur prennent de semblables mesures contre le terrorisme… Mais je crois que les morts de terrorisme ne motivent pas l’actuelle majorité ! Cette majorité risque moins de procès de la part de parties civiles avec le terrorisme qu’avec le covid…

Confinement des petits commerces : Comment ne pas finir par penser que cette mesure idiote n’est prise que pour favoriser l’éclosion des Amazon et compagnie (GAFAM) et pour couler la France périphérique ? En tous cas, même si ce n’est pas l’intention, ce sera bien le résultat obtenu par cette majorité ultra-libérale !

Disparition des petits commerces : J’avais commencé à faire un article sur ce sujet lors de notre dé-confinement, mais en voyant les commentaires exacerbés complètement nombrilistes de certains qui ne pensaient qu’à leur petite santé, j’y avais renoncé… Je dénombrais, jour après jour les commerces qui avaient définitivement fermé autour de chez moi… 1, 2, 3, 4… Puis cinq avaient fermé pour une zone de 15.000 habitants… C’était sans compter les entreprises qui n’ont pas de vitrines donnant sur la rue et dont la faillite n’était pas visible…

Résistance des petits commerces : J’ai apprécié les arrêtés municipaux des quelques Maires même s’ils étaient illégaux, mais signes d’une tentative de résistance désespérée…

Par chez moi, un commerce de jouet, la seule mercerie survivante, une boutique de vêtements, ont affiché « DRIVE » sur leur vitrine… Il vendent donc « à emporter », comme s’ils étaient des entreprises de restauration… Inutile de dire, que leurs chiffres d’affaires sont bien plus bas que d’ordinaire, mais pas nul comme en mars dernier… Ils résistent comme ils peuvent !

Mensonges : On nous avait dit que le nombre de lit en réanimation était fortement augmenté… Il s’avère que ce n’est pas le cas… En fait aucune disposition n’a été prise depuis le dé-confinement de mai… Encore des tas de mensonges. Encore et toujours !

Comment Macron pourrait-il obtenir l’union nationale, avec des décisions aussi incohérentes et aussi anti-Françaises ?

   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire