vendredi 20 novembre 2020

Mémoires et radotages (315) – Confinés par des cons finis

 

Écrit le 18 novembre 2010

EM : -Viens ici toi ! C’est toi qui as dit que tu promettais un sapin aux Français pour Noël ? Tu vas faire rouvrir les marchands de sapins ? Lesquels vendent aussi des fleurs, n’oublie pas ça !

Un minist’ : -Ben oui, quoi, chef ! Mais, rassurez vous chef, j’interdirais aux fleuristes, de vendre autre chose que des sapins… Chuis pas con hein, chef ! Mais ils me disent tous « Mais un sapin sans guirlande, ça ne sert à rien »… Qu’est-ce que je leur réponds ?

-Heuuuu, t’as qu’à leur dire qu’on autorise la vente de boules et guirlandes !

-Bien chef ! Mais y disent aussi si on a pas de chaussons à mettre au dessous du sapin, ça ne va pas…

-Autorise la vente de chaussons, alors !

-D’accord chef ! Mais y’en a qui disent… On aimerait bien y mettre des jouets, dans ces chaussons… Alors chais pas quoi leur répondre, chef ???

-Rouvre les marchands de jouets, qu’est-ce que tu veux que je te dise…

-Bien chef ! Mais y’en a qui disent… Q’en rouvrant comme ça à la dernière minute ils auront des queues dans leurs boutiques et que si on « n’aurait » pas fermé, ça ne se serait pas produit… Et que d’avoir tout fermé va produire encore plus de contaminations à retardement…

-Hé merde ! Je n’ai que des ministres à la con ! Vous n’auriez pas pu me le dire avant de re-confiner ? Vous n’êtes que des branquignols ! A quoi vous pensez, hein ? Je suis président, je ne vais pas m’occuper de tous les détail, quand même !... A quoi avez-vous pensé depuis que je vous ai mis au gouvernement ?

Plusieurs minist’ : -Heuuuu… Moi, j’ai vérifié ma paye, tous les mois… -Moi, j’ai acheté une maison en Californie, on ne sait jamais… -Moi, j’ai fait repeindre ma maison puisque j’habite à l’appart de fonction du ministère. C’est fou le temps que ça prend de surveiller les travaux à 500 kilomètres !... –Moi je suis des cours de reconversion, pour après, faut être prudent…

EM : -Bon je vois… Que des bons à rien ! Et j’en suis responsable…

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire