mardi 28 janvier 2020

Pfff !... Le « devoir » accompli...




Pour lutter contre cette sorte de « dépression du retraité » (Je ne sais pas si le terme existe), mais en tout cas, je vis cela... Et bien, je suis passé à l’action !… Des grosses actions pour des tous petits résultats, comme Sarko, sauf que pour moi c’est le résultat qui compte et que je ne surestime pas ces maigres résultats !...



La semaine dernière, je suis allé en Vendée trouver une adresse, pour mon divorce.

Aujourd’hui je suis allé porter une lettre à mon avocate (ils sont deux dans ce cabinet d’avocat, Mari et femme)... On dit un truc à l’un, il oublie de faire ou bien de dire à l’autre...

Et pourtant ils sont « goals volants » pour mon affaire !... Pratique quand l’un ne sait pas ce que fait l’autre !...

Comme de bien entendu l’adresse donnée par téléphone la semaine dernière, il ne l’a pas donnée à sa femme et en plus sa femme voulait hier, une certaine forme écrite par le demandeur (moi)... Une semaine de perdue !... Heureusement que j’ai rappelé hier, parce que sinon, l’affaire était dans le lac, encore une fois...



Alors là j’ai fait le facteur (300 km, ça fait cher le timbre), j’ai remis en mains propres de l’avocate (ou sales plutôt, parce que les avocats trempent plus souvent dans l’injustice et la magouille)...



Maintenant l’avocate, va-t-elle déposer ma demande de convocation de la partie adverse avec preuve de réception, chez la greffière ???... Le pire c’est qu’on n’a pas le droit de contacter le greffe soi-même ! Sinon je l’aurais fait, hop, dans la foulée !



Être dépendant de baveux qui se foutent de leur boulot, du moment qu’on paye...



Bon, on verra bien ! J’ai fait ce que j’ai pu… Maintenant « Wait and see »... Au moins j’aurais moins d’angoisse, de ce coté-là…

Et si ils ne font pas leur boulot et que ça se passe mal ?... Je suis résigné de toute façon...



Je reviens ce soir de mon périple… La convention de stage de Nono n’a pas été ré-éditée par la secrétaire du chef des travaux du Lycée… Ben non, la pauvre ! Elle ne peut pas tout faire ! Boire le café, manger le croissant, puis plus tard l’apéritif et entre deux, les discussions dans la salle des profs sur les vacances au ski ! Débordée qu’elle est !... PUTAIN DE SA RACE DE MERDE !



Bon ! Quant à Toto, il s’est défaussé sur moi pour l’email envoyé à son Lycée… « Mon père est violent, primaire, énervé... »... J’espère qu’il ne m’a pas fait passer pour alcoolique ???... Tant pis ! En tous cas j’ai regardé le diplôme sur toutes les coutures ! J’ai dit à Toto de le scanner, puisqu’il ne peut se passer de MON scanner... (De toute façon si je veux que ça soit fait, soit je me fâcherais, soit je le ferais moi-même)...



Bon… Je pense que je vais bien dormir, cette nuit...



Putain de retraite ! « Vous vous reposerez qu’ils disaient ! »… Mon cul ! J’ai jamais tant stressé, depuis que je ne maitrise rien en fait !...

Alors ce soir… C’est comme quand je travaillais, j’ai fait le max, j’ai des résultats positifs... DODO !...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire