lundi 30 décembre 2019

Mémoires et radotages (252) – On s’emmerde à la retraite


Écrit le 22 décembre 2019

Depuis que j’ai, d’une part, cessé de travailler et d’autre part, émergé de l’épuisement qui m’assaillait, je fais de la couture… Quand j’étais jeune, mes distractions étaient de construire des maquettes au 72ème, de faire des dessins au crayon et de peindre des tableaux à la gouache…
Mais parvenu à 59 ans, je commençais à trembler trop pour les arts graphiques et même pour monter des maquettes, sur lesquelles je foutais de la colle partout, sauf sur les parties à encoller…



Je me suis lancé dans la mise à ma taille de costumes acquis pas chers sur ebay… Puis je fis deux costumes pour moi et un  tailleur blanc pour ma femme, qu’elle ne mettra d’ailleurs jamais en dehors de l’essayage… C’est dommage, parce qu’il lui allait très bien… Et j’aurais du prendre des photos en souvenir, puisque maintenant il ne lui irait plus…


Puis j’ai arrêté de faire des costumes, me contentant de modifier des uniformes achetés pour des clopinettes et pour ma gueule, uniquement !

Et puis j’ai grossi et j’ai agrandi les costards… Et puis j’ai maigri en 2017/2018 et j’ai rétrécit mes costards, jusqu’en début 2019… mais depuis le milieu de 2019, j’ai été lassé de cette couture et j’ai diminué la cadence… Les deux derniers, sont des acquisitions faites dans les années 2010, mais que je n’avais pas tenté de modifier étant donné la très grande différence entre leur taille de play-boy et mon embonpoint personnel…

M’apercevant que finalement mon amaigrissement me permettait une modification pas trop importante, j’ai modifié ces deux derniers uniformes…

Celui-ci en juillet 2019 :


  
Et celui-là en décembre dernier :



Le premier me va mieux… Le dernier est raté ! A moins que je n’ai regrossi pour le dernier… C’est pourtant vrai… 3 kg… Mais quand même, c’est raté !... GRRRRRRR !!!

Et depuis le temps que je fais ce genre de travaux de couture… Je tâtonne encore et toujours… Je n’apprends plus rien et chaque fois, je couds, découds et recouds, je fais et refais les mêmes erreurs,… Ça, je le sais depuis douze ans, mais je ne m’y habituerais jamais…

Qu’est-ce que je m’emmerde à la retraite

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire