jeudi 26 décembre 2019

Mémoires et radotages (251) – Noël, bonheur des enfants et des parents


Écrit le 21 décembre 2019

Ah, mes petits garçonnets !... Il est vrai qu’ils ont, sans pour autant être des anges, des qualités formidables : Tendresse, fidélité en amitié, droiture, honnêteté… Et penser à eux, c’est pour moi, avoir un grand moment de bonheur et oublier la morosité d’une vie sans intérêt et sans utilité… Alors, je repense à eux quand ils étaient petits, quand nous étions tous réunis et que j’ai vécu et que nous avons tous vécu, ces moments de pure joie, alors que les soucis de l’avenir n’existaient pas et que la société n’était pas encore devenue un enfer…

Quel meilleur moment que celui de Noël, où les gamins à peine levés, se précipitaient pour déballer leurs cadeaux…





Des bouffées de bonheur m’envahissent alors et tel un paradis artificiel, je plane pendant quelques instants, dans une félicité sans borne...


  
Que reste-t-il d'autre que le souvenir, arrivé à ce point déclinant de ce qui s'appelle la vie ?
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire