mercredi 10 juillet 2019

Mémoires et radotages (217) – Les 80 kilomètres par heure… C’est du pipeau !


Écrit le 07 juillet 2019

On nous en a fait un cinéma, avec le 80 km/h, qui est destiné soi-disant à améliorer la sécurité…
En fait nous savons tous que le but premier est de faire du fric sur l’automobiliste !

Je vais donner un exemple de non sécurité qui n’est pas sanctionné et qui devrait l’être :

Cela se passait le lundi 1er juillet 2019.

J’ai suivi ce camion pendant 20 km… A aucun moment il n’a roulé dans sa file. Lorsqu’il croisait des véhicules, ses roues gauches étaient encore à gauche de l’axe central, provoquant la ire et la peur de ces pauvres usagers qui croyaient avoir vu leur dernière heure venue !
Pour ma part, je voulais le dépasser dans les lignes droites, mais j’ai été obligé d’y renoncer, je ne suis pas cascadeur…





Je suis très tenté d’envoyer ces photos à l’employeur de ce chauffeur ainsi qu’à la gendarmerie du siège de l’entreprise…


Alors ce genre de conduite, n’est-il pas infiniment plus dangereux que de dépasser la vitesse fixée de 5 km/h ? Et pourtant ce n’est pas sanctionné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire