jeudi 25 juillet 2019

C'est pour moi... - La dernière mission


·  C'est pour moi...






... cet espace où j'écris. J'écris sur moi, à propos de moi et pour moi.



Chacun de mes blogs correspondait à ce que j'étais à l'époque où je les écrivais.



C'est pourquoi, à chaque fois où j'ai changé de perception, j'ai effacé mon blog, pour en recommencer un autre, plus en rapport avec mon nouveau moi-même.



Dans la vie, on ne court pas toujours derrière les même choses. On change parait-il ! Il m'est arrivé de me faire horreur en relisant mon blog, me disant que je n'étais plus cette personne. Alors j'effaçais, systématiquement.



Pourquoi se supporter quand on ne se supporte plus ?



Finalement, qu'est-ce que vivre ?



Il est difficile de répondre à cette question. D'autant que la réponse a du beaucoup évoluer au cours du temps...



A vingt ans, qu'aurais-je répondu ? L'espoir en l'avenir, en la réussite, en la progression de l'utilité de ma personne.



A quarante ans, j'aurais peut-être argué l'amour de ma nichée de petits garçonnets et l'envie de faire progresser ma situation pour leur offrir les meilleurs conditions de confort et d'avenir...

Mais à présent, je ne sais plus répondre. Il me faut jouer les prolongations, bétonner, jouer la montre... Ce n'est pas un espoir, ni une aspiration, mais simplement une nécessité, une contrainte, dans une vie sans saveur...



·  La dernière mission






Et si... Et si le grand patron m'avait donné une dernière mission ? Et si j'acceptais cette obligation ?



Je crois qu'il est de mon devoir de rempiler. Ma dernière tâche, ce sera de durer. Une sorte de responsabilité d'arrière-garde, où je devrais retarder la grande faux tant que faire se peut, afin de protéger le reste de la troupe.



Je dois vivre, le plus longtemps possible. Seule ma présence sur cette terre assure la protection des miens. Après, lorsque tous seront indépendants ??? Ce ne sera plus de mon ressort...



Vivre et ignorer les soucis, vivre et ignorer le chagrin, vivre et surmonter l'envie d'en finir. C'est peut-être la lutte la plus difficile de ma vie : Le combat pour l'envie de vivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire