mardi 14 mai 2019

Mémoires et radotages (208) – Journalistes ignares – Macronistes malfaisants


Écrit le 09 mai 2019

On en entend, on en entend… des conneries ! Je pourrais dire des « bêtises », mais cela est si bas, que cela ne mérite pas de ma part une telle correction de langage.

Il y a plusieurs mois, sur une chaîne d’info (je ne sais plus laquelle), François Langlet était sur le plateau avec la présentatrice…

Celle-ci parlant de la TVA (à cause des Gilets jaunes qui demandaient de baisser la TVA et autres conneries), elle expliquait très savamment, que la TVA de 20 % (Taxe à la Valeur Ajoutée), sur une chemise que vous payez 20 euros, était de 4 euros… N’importe quoi !

Le prix affiché et payé étant de 20 euros TTC, cela signifie que le prix hors taxes est de 16,67 € et donc la TVA de 3,33 €… Et non 4 euros, comme elle l’a mentionné ! Ce qui n’est quand même pas pareil du tout.

Ce qui m’étonne le plus, c’est que François Langlet n’ait rien dit ; pas un mot !

Alors que faut-il penser de cet économiste ? Qu’il dormait ou rêvassait ? Qu’il n’a pas fait attention ? Que par politesse il n’a pas voulu contredire l’animatrice ? Ou bien qu’il soit aussi nul en maths qu’elle ?

En tout cas, ce genre de calcul erroné, qui augmente indûment la TVA, tendait à aller dans le sens des GJ en truquant la réalité… Il n’y a pas besoin de rajouter de l’huile sur le feu, quand on est journaliste !

Le pire c’est que personne n’a rien dit : Pas une lettre de critique, rien !

Les téléspectateurs sont des veaux ! Cela ne m’étonne pas que les diabolisations et autres manipulations fonctionnent si bien sur des veaux qui gobent tout… Société de merde !

….….

Je ne sais plus quel Macroniste… Ah si, cest Macron lui-même !

Il annonce le plein emploi, lors de sa conférence de presse !

Tout de go, la journaliste lui demande ! « Pour vous c’est quoi le plein emploi ? »

Et le président qui benoîtement se met à répondre : « 7% de chômage ! »…

Je ne savais pas que 7 était égal à 0… C’est certainement ce genre de maths modernes qu’on apprend à l’ENA (Ecole Nationale des Ânes) dont il est issu.

……….

Et pendant ce temps là, la Macronie continue de brader les bijoux de familles de la France (ADP, FJ, etc…) sans que l’opposition ne puisse rien faire… Les amendements concernant ces dispositions de la loi pacte, sont tous rejetés…

Tout cela parce qu’avoir 20 % des voix des électeurs français, permet d’obtenir 63 % des députés !!!

Un cinquième des Français les plus dépravés gouverne l’ensemble des Français, imposant ses choix ultra-libéraux et décadents à tous !

La « démocratie », qu’ils appellent ça ! Moi j’appelle cela une dictature non représentative !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire