jeudi 2 mai 2019

Mémoires et radotages (207) – Macron, le Bonaparte sans conquête


Écrit le 29 avril 2019

La conférence de presse de Macron du 25 avril 2019 ?

Je l’ai regardée de A à Z ! Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas me faire une idée à travers les commentaires plus ou moins orientés de tel ou tel commentateur.

Il y aurait beaucoup à dire, mais à quoi bon ?

Résumer ? Très facile il suffit de reprendre la célèbre expression de Pie VII en 1813, qui parlant de Napoléon disait :

« Comédiante ! Tragédiante ! »

Quel jeu de grand acteur, de grand comédien… Une magnifique pièce de théâtre de la part de notre Bonaparte en herbe ! De bout en bout ! Mais comme chacun sait, c'est un rôle de composition...

Mais sinon, je dirai que nous sommes venus avec nos demandes, il est venu avec ses décisions, sans tenir compte de nos demandes ! Cela a pris six mois ! Six mois pour que les demandes de plus de démocratie et de plus de représentativité des citoyens soient jetées à la poubelle sans autre forme de procès ! Pas de prise en compte du vote obligatoire, du vote blanc, du RIC.

Quant à sa proposition de 20% de proportionnelle pour nos législatives… Elle sera totalement gommée par la réduction du nombre d’élus… En effet, le report des décimales lors des règles de trois, profitera à la majorité d’autant plus que le nombre de postes à pourvoir est plus réduit.

Je ne m’attendais pas à mieux, il faut bien le dire. Et la détestation de cet homme que la moitié des Français considère comme un usurpateur continuera !

Certes, il a en deux fois (décembre et avril), accordé 20 milliards (d’après ce qui se dit, cela n'est pas vérifié) aux Français… Mais n’est-ce pas, en  partie, une simple restitution de ce qu’il nous avait piqué ? Pour le reste, ce qu’il nous accorde, comment va-t-il le compenser ? En aggravant le déficit, ou bien en piquant aux consommateurs ce qu’il redonne aux contribuables et aux pensionnés ?
N’oublions pas que tous les contribuables sont des consommateurs.
Certains disent qu’il va faire des économies dans le service public… Je ne pense pas qu’il fera de telles économies dans l’immédiat. Il n’est pas très fortiche dans les économies utiles…

Et pendant ce tumulte médiatique, on passe sous silence le fait que l’assemblée nationale Macroniste rejette un à un, tous les amendements déposés contre la privatisation de la Française des jeux, des Aéroports de Paris, dans la loi « Pacte », enfin, de tous ces fleurons qui jusque là rapportaient beaucoup d’argent à l’état, c'est-à-dire à nous ! Nous précipitant de plus en plus dans une société ultra-libérale où la France perd sa souveraineté et sa richesse au profit des tenants du capital !

Léger détail : Les SDF sont toujours SDF malgré les promesses de 2017... Et pas un mot sur leur sort !

En résumé : Il garde le même cap…

A titre personnel je lui dis merci pour me rendre le pognon qu’il m’avait volé… Mais je sais que s’il l’a fait c’est uniquement sous la contrainte… Alors même si je suis totalement contre les casseurs et les pillards, il me faut bien reconnaître que sans la violence de ces six derniers mois, rien n’aurait été fait pas son Altesse Macron 1er


Le seul point positif est pour lui, comme de bien entendu : Il a fait sa campagne pour les européennes et a largement fauché (décidément c’est une habitude), les idées du FN et du LR en matière d’immigration, de souveraineté nationale et de détestation européenne, afin de tenter de récupérer leurs voix dans un mois… Ce en quoi, connaissant ses idées réelles, il n’est absolument pas crédible !


Les électeurs se laisseront-ils séduire par cette copie plutôt que par les originaux ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire