vendredi 3 mai 2019

Depardieu, le crypto-communiste...





Je ne suis pas calé en communisme ! D'après ce que j'ai compris, c'est une doctrine qui prône une société égalitaire où la propriété privée serait abolie...



On entend actuellement, la star nationale, roi des péteurs-buveurs-pisseurs en public, délivrer, avec un panache qui va bien à celui qui interprète l'imbécile au bon cœur d'une bande dessinée, une ode à la Russie et à la culture communiste dont il se revendique lui-même (quoique pour son bon cœur à lui, il y ait à redire)...



Faut-il donc comprendre qu'il n'aspire qu'à cette égalité financière et qu'il ne souhaite, dans un grand élan de générosité, rien d'autre que donner son patrimoine à la cause communiste, dans ce pays qui l'accueille à bras ouverts ?



Obélix donnera-t-il son pognon en Russie, alors qu'il a fui le pays qui l'a engraissé, pour ne pas payer son obole, dans un grand élan d'égoïsme digne d'Harpagon ?



Non ! La Russie n'a gardé du communisme que la dictature, mais les impôts sont à 17,5% pour tout le monde. Les pauvres, c'est bien fait pour leur gueule, en Russie et la liberté, c'est pour les morts...



Il pourrait demander son asile fiscal en Corée du Nord ? Non ? (Il sait qu'il y laisserait des plumes)...



Alors Obélix et son admiration crypto-communiste, pourquoi pas ? Un ingrat restera un ingrat, un imbécile restera un imbécile.



Je suggère qu'on le destitue de son nom et qu'on l'appelle "Depardiable" ou "Deparminable" ou "Deparcon". Je voudrais aussi qu'il soit rayé de la sécurité sociale et fasse des films en Russie, en Belgique ou ailleurs...



Alors ? Crypto-communiste ? Je ne sais pas. Mais "Exo-con", il l'est vraiment !



Mais pour ma part, il n'est pas question que j'aille voir un des films de ce pauvre type...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire