mercredi 6 février 2019

Je ne fais pourtant de tort à personne...


Ecrit le 12 février 2013

Je passe pour un "je-ne-sais-quoi", déjà par l'habillement avant tout autre chose.
Plus que jamais, l'habit fait le moine. C'est en partant de ce principe que le Français moyen cherche à s'habiller comme un passe muraille : le plus invisiblement possible...

Les habits d'aujourd'hui sont d'une non-qualité affligeante. Ma corpulence m'exclut du standard. Alors que faire ?

Pour être habillé correctement il faut avoir le portefeuille de Crésus ou de Roland Dumas. Une autre solution, c'est de commander sur mesure en Chine. C'est moins cher, mais c'est pas donné quand-même et pour la qualité, c'est de toute façon, de la merde.
Alors, je m'habille exclusivement avec de l'occasion. C'est pas cher du tout, même avec les frais de transport. J'ai le choix et j'obtiens ainsi des habits solides, chauds, vieux de quelques années à 50 ans parfois, en état très acceptable. Je les modifie en enlevant un peu de tissu ici pour le recoudre là, afin de les mettre à ma 'circonférente' taille...
J'aime les vestes qui couvrent la poitrine et la braguette (ça cache le gourdin) et qui ont beaucoup de poches pour mettre mes papiers, j'ai donc une préférence pour la vareuse militaire.
On me critique, mais quand je vois Louis Bodin, avec sa veste étriquée qui ne couvre que le nombril exclusivement, je comprends pourquoi il débite la météo en deux minutes : Pour pouvoir reprendre sa respiration après. S'il le faisait pendant... On risquerait un œil crevé par projection de bouton...

Évidemment, la mode n'a pas rendez-vous avec moi, ni en formes, ni en couleurs...

Je passe pour quelqu'un d'aisé ou bien alors quelqu'un d’excentrique, enfin bref, les regards et les réflexions fusent. Cela explique d'ailleurs les remarques déplacées de mon kiné et de mon généraliste (Cela explique, mais ne justifie en rien)...

Enfin, ça me fait chier ! Comme si c'était amusant de ne pas avoir les moyens ! Il faut en plus que je me coltine le regard des imbéciles. Je les emmerde !!!

Dernièrement, je me suis fait un costume et j'ai fait un tailleur pour ma femme. Ça a mis beaucoup de temps, mais j'ai fini par y arriver, malgré mon habileté très diminuée.
J'ai fait des patrons maintenant très au point (à force de retouches).
J'ai donc l'intention de réaliser d'autres costumes et tailleurs. Ça m'occupera, en même temps que ça m'habillera, pour des sommes extrêmement modiques...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire