mardi 5 février 2019

Faux-extrait du Dialogue des Carmélites sur Blog.fr… Ou « Pensées profondes sur blog idiot »


·  nenesse1
·  25.09.10 @ 19:27:16
- Les animaux, ça agite plus la compassion, que les Civils Afghans ou Palestiniens bombardés par erreur...

·  eliakim
·  26.09.10 @ 00:10:34
- Comme Nénesse je me demande parfois si on se donnerait autant de mal pour "certains" humains que pour des animaux... que je respecte pourtant tout autant que des humains car je respecte la vie avant tout.

En Amérique souvent dans les films ou les séries on accepte de faire mourir la grand-mère mais … on sauve le chien ! c’est pittoresque je trouve…

Cela ne m'empêche pas de penser que nous ne valons absolument pas plus que n'importe quel animal... peut-être pas moins non plus !

Le chien que j’ai le plus aimé s’appelait Biki … il est mort à 19 ans … nous avions alors à peu près le même âge et un grand respect et amour l’un pour l’autre … et les chats… que de belles histoires !

J'ai reçu comme certainement bcp d'entre vous des images immondes de souffrances infligées à des animaux ... je n'ai pas fait suivre par une sorte de dégout, de lâcheté aussi peut-être...

Les gens sont capables de se tuer donc pourquoi ne tueraient-ils pas des animaux dont ils se disent les maîtres … qui ont pu les distraire ou les amuser un temps … et les gênent brusquement…

Je crois Nénesse qu’il n’est pas si mauvais que certains se préoccupent du sort des animaux … on s’est moqué de Brigitte Bardot mais bon, elle a évité peut-être certains excès … sûr qu’elle préfèrera sauver n’importe quel animal plutôt qu’un type de la cité, d’une banlieue… mais d’autres s’élèveront –peut-être- pour défendre des hommes. C’est vrai que nous sommes souvent devenus assez imperturbables… pour les animaux autant que pour les êtres humains et la nature en général.

Je me demande parfois si « l’évolution » … a un sens plus positif que négatif… au fond, c’est quoi le meilleur et c’est quoi le pire ?

L’univers aurait-il un sens, du sens ?... un but…

Et si tout bonnement, comme l’avait prédit Devos : tout ça n’a pas (plus ?) de sens !

Je comprends l'indignation et cet espèce de chagrin qui nous donnerait la nausée ... qu'éprouve Gérald...

On parle beaucoup des Harkis aussi en ce moment ... à l'époque... on les a pourtant eux aussi jetés par la fenêtre en somme ... Comme on dit : tout va bien et tout le monde s'aime ... tant qu'on n'est pas en crise !

Bon ... on est beaucoup trop grave tout à coup !

vite... faut se reprendre !

Bisous à vous toutes et tous
Et pardon à toi Gérald... j'espère ne pas t'avoir blessé... en fait je crois être aussi ou encore plus triste que toi devant "tous" ces faits...

Kim

·  nenesse1
·  26.09.10 @ 12:57:05

- Non ce n'est pas trop "grave". La pensée n'est jamais "trop" profonde... Elle est souvent plutôt trop superficielle (Ce que je m'efforce de pratiquer, car l'humour est un moyen d'écarter la mélancolie)...

Mais de toute façon, j'estime que quelqu'un qui aime les animaux devrait éprouver la même compassion pour les humains... Bardot, n'aime pas les humains. Elle est misanthrope... Elle a été déçue par eux, mais ne l'a jamais été par les bestioles... C'est compréhensible... Elle reporte sur les animaux sa vision anthropomorphique...

J’ai aussi été dégouté par exemple, par le massacre de dauphins, par les jeunes des iles Féroé… C’est un « rite », soit disant initiatique de passage à l’âge adulte… Des centaines de dauphins… le rivage rouge de sang, tous les ans… Quel courage ! Et ils font partie de l’Europe, parait-il !...

Moi je fous la paix aux bêtes. Je ne chasse pas. Mais qu'elles ne me fassent pas chier, ainsi non plus que les humains...

Et j'avoue quand-même que j'irais bien parfois à la chasse à certains humains exécrables, que nous voyons très souvent à la télé, étaler leur morgue, leur cynisme, de manière obscène...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire