jeudi 21 février 2019

Quatorze ans


21 février 2005...

Je crois que tu dormais. Tu avais la bouche ouverte. Ta faible respiration graillonnait de toute cette eau qui envahissait tes poumons et bientôt ton cœur.

La veille, tu m'avais dit "moi-aussi", quand je t'avais dit que je t'aimais.

Ton souffle a diminué et s'est arrêté, comme ça, à vingt heures dix-sept, dans un grand silence irréel. C'était il y a quatorze années, Papa.


8 commentaires:

  1. Salut "zalandeau"
    La mort de ton père semble t'avoir marqué mais tu as eu la chance de l'avoir bien plus longtemps que je n'ai eu le mien.
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je n'ai pas profité de ce temps... J'avais ma vie à faire... Et je regrette de n'avoir pas pris plus de temps avec mes parents, maintenant qu'ils ne sont plus là...
      Très bonne journée

      Supprimer
    2. Si je pense à ma vie active, évidemment que je n'aurais pas beaucoup profité de mon père mais ce à quoi je pense c'est que ma vie aurait pu être différente s'il m'avait seulement accompagné jusqu'à ma majorité.
      A plus !

      Supprimer
    3. J'ai changé d'ordi et j'ai à nouveau accès aux commentaires sur mon blogger
      Mais depuis quelques heures je n'ai plus accès quelque soit l'ordi à canalblog
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonsoir Zalandeau.
    Je n'arrive plus à accéder à mon blog sur "Canalblog", depuis, environ, une demi-heure..mystère..
    En effet, j'ai pourtant bien mis un article encore, ce matin, avec le titre..Sacré dégringolade, en parlant des la classe moyenne et "des" classes moyennes..
    Bref, je ne sais pas, si cela est du à une forme de maintenance (on aurait été averti bien avant, comme à chaque fois lorsque cela était le cas..), aussi, je suis assez..dubitatif, pour ne pas dire..surpris..Chokking eut été plus juste, sans doute !!!
    En attendant, bonne soirée et sinon fin de soirée, à plus..Denis..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai plus accès à canal blog depuis quelques heures...
      Parcontre j'ai à nouveau accès à blogger en changeant d'ordi...

      Supprimer
  3. Re..
    Alors ?
    Serait-ce le début de la vérole ?..
    Surprenant, n'est-ce pas ?
    Bon, on verra mieux demain..
    Après une bonne nuit de sommeil, les idées claires et les yeux reposés..
    Bonne fin de soirée, à plus..Denis.

    P.S.: tant que j'y pense, j'ai été sur ton autre blog "Skyrock", et j'y ai laissé un message, en parlant de "diesel" et du "diesel"..
    Je te mets trois liens ci-dessous, à ce sujet:
    https://www.autoplus.fr/actualite/Diesel-Essence-Depollution-Technologie-Gouvernement-1535503.html
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ecologie-bobo-du-gouvernement-210077
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/26/le-vrai-du-faux-sur-la-pollution-des-voitures-au-diesel_5374931_4355770.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir... Bien que je ne le fréquente plus trop...
      Ils m'ont déjà menacé de le fermer... :)
      Très bonne journée

      Supprimer