vendredi 29 mai 2015

Mon opérateur : L'honnêteté c'était avant ! (2)



NDLA : Je clique donc sur le lien du tchat administratif :

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Vous avez arbitrairement changé les termes de mon contrat en le passant à 12,99€ au lieu des 11,99€ habituels. C'est de l'arnaque
Diana_D: Bonjour, XXXXXXXXX. Je suis Diana, votre conseillère du chat commercial RED by SFR.
Diana_D: Votre demande concerne bien la ligne XXXXXXXXXX ?
Client: Oui
Diana_D: Merci pour l'info.
Diana_D: Votre forfait 24H/24 + SMS illimités s’enrichit, votre data passe de 50Mo à 200Mo et la 4G est maintenant disponible gratuitement (sous réserve de compatibilité technique de votre mobile et de la couverture 4G). Il vous suffit de l’activer depuis votre Espace Client dans la rubrique « Offre et Options » puis « Gérer vos options ».
Diana_D: Nous sommes amenés à réviser nos tarifs pour continuer à fournir des services de qualité : c’est maintenant que vous bénéficiez de plus de data, vous pouvez surfer en toute tranquillité sur Internet, vous pouvez choisir la 4G de vous accompagner dans vos « promenades » sur le Web.
Diana_D: Cette hausse de tarif vous a été notifiée sur votre facture de février. Cette disposition est conforme à l’article 6.1.2 des conditions générales d’abonnement RED (respect d’un délai de prévenance d’au moins un mois avant l’entrée en vigueur du nouveau tarif).
Client: Ce n'est pas une info. C'est une question : je veux revenir à 11,99 €. Je n'ai pas besoin d'internet
Diana_D: L'application du nouveau tarif est valable pour tous les clients RED 2H et RE 24H/24.
Client: Vous en avez encore beaucoup des escroqueries comme cela ?
Client: Au début SFR était honnête. Ce n'est plus le cas.
Diana_D: Conformément à l’article 6.1.2 des conditions générales d’abonnement Red, SFR est libre de faire évoluer les Tarifs des Services.
Diana_D: Il est nécessaire de savoir qu'il ne s'agit pas seulement d'une hausse tarifaire, mais aussi de l'augmentation de vos options.
Client: Je n'ai pas demandé de plus.
Client: La fidélité de ma part est dès maintenant une option également à partir de maintenant...
Diana_D: Ce changement n'est pas optionnel.
Diana_D: Je tiens à vous remercier pour votre fidélité.
Diana_D: Nous sommes amenés à réviser nos tarifs pour répondre aux besoins de tous les clients.
Client: Vous n'avez pas compris que je ne me sens plus obligé de rester chez vous, vu vos procédés cavaliers ?
Diana_D: C'est votre décision.
Diana_D: Si toutefois, vous refusez l'application de ce tarif, vous avez la possibilité de résilier.
Client: Votre politique commerciale va vous valoir des déboires et ça sera bien fait !
Diana_D: Puis-je vous aider autrement ?
{ Va te faire enculer, avec ton employeur et toute ta clique de voleurs }, pensai-je, dépité…


NDLA : Effectivement après enquête, c'était bien marqué sur la facture de février... Sur la deuxième page, pleine du sempiternel baratin, toujours le même et qu'on ne lit jamais... Sauf que là ils avaient rajouté ces modifications…
Compulsant ensuite fiévreusement les conditions générales de ce contrat, je vis qu’effectivement ils pouvaient en modifier unilatéralement les clauses… Bref une partie de ce que j’avais économisé en changeant de contrat est parti en fumée… Fais chier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire