vendredi 27 février 2015

Bulletin N° 4 Dimanche, 23 avril 2000



Rubriques du bulletin


 1  Travail

 2  Moral

Travail

C’est finalement à quatre rendez-vous dont trois grâce à mon CV dernière mouture, que je me suis rendu.

Le premier, chez un économiste  où il fallait être opérationnel tout de suite. Je ne faisais donc pas l’affaire.

Mon choix s’est donc fait entre un poste bien payé dans une entreprise nationale de construction sur paris en CDD de quatre mois et une place mal payée chez un architecte sur l’Aigle en CDD de trois mois.

J’ai donc choisi la deuxième solution.

J’ ai commencé à travailler le 14 Avril.

Je viens d’avoir un quatrième entretien pour un poste de R.A.Q. sur toute la France. Le recruteur était trop sympa, je suis tombé dans le piège de la trop grande convivialité et du coup, je n’ai pas exprimé complètement mon savoir faire.


 
 
Moral

Mon but était un petit boulot avec un petit salaire près de chez moi pour voir mes enfants grandir.

Résultat atteint à 100%.

Certes j’ai retrouvé un statut social normal.
Mais les choses ne sont pas si simples. Après tout ce n’est qu’un CDD de trois mois.
De plus c’est la première fois que je ne suis pas cadre : Vérificateur chez un architecte.
Je n’ai pas beaucoup de responsabilité. Je ne me doutais pas que les responsabilités et la lutte contre les problèmes complexes me manqueraient autant.
De surcroît, cet objectif bas était basé sur le fait que ne trouverai plus de place à objectif haut. En fait, j’avais le choix, et j’ai pris l’objectif bas...

Les conséquences ne sont pas non plus celles que j’attendais.

-Comme j’arrive de bonne heure, et bien, je ramène du travail à finir. Drôle de comportement. C'est tout moi, ça !
-Comme je ne suis pas en déplacement je subis chaque jour les attaques de roquet, de la part de ma compagne.

Alors finalement, le moral est mitigé.


 


Je reporte donc mes espoirs sur ce quatrième entretien pour lequel j’ai envoyé une lettre  de synthèse, ainsi qu’ un additif complétant l’explication de mon fonctionnement.
Et puis, je vais recommencer à regarder les annonces.
Le roquet commence à me faire monter la pression et j’ai bien peur d’exploser d’ici peu.
Finalement, vivre éloignés pendant la semaine est peut être la seule solution pour faire durer mon ménage. L’inconvénient est que je ne profiterai pas de mes enfants.
Le drame est Cornélien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire