vendredi 27 février 2015

Bulletin N° 3 Mardi, 4 avril 2000



Rubriques du bulletin


 1  Travail

 2  Moral

Travail

J’ai même répondu à une offre d’emploi en proposant de travailler les deux premiers mois sans salaire pour apprendre le savoir faire spécifique de l’entreprise. Mais la réponse est négative. J’ai une réponse, de quoi me plains-je ?

Je postule pour des CDD. Mais ça ne donne rien non plus.

Je me suis inscrit Chez deux boites d’ intérim. Aucun résultat.

J’ai alors réalisé que mes C.V. étaient des repoussoirs à cause du mot “ingénieur”.

Au diable ce mot pourri ! Alors en une heure, j’ai refait mon C.V. sous forme de compétences, et j’ai supprimé ce titre qui m’empoisonne vraiment la vie.

J’ai mis le turbo ! J’en suis à 91 lettres en cumulé. Les 20 dernières sont des candidatures spontanées.
J’ai contacté toutes les chambres syndicales de SNTP. Certaines ont transmis mon CV nouvelle formule. Sympa !
SNBATI m’a envoyé l’annuaire de ses adhérents et j’ai fait insérer une annonce dans leur bourse du travail.
J’ai écrit à une dizaine d’Architectes du département.




Moral

  Je dois probablement avoir une existence virtuelle.

J’envoie peut-être, en réponse à des annonces imaginaires, des lettres trans -parentes, que personne ne reçoit et personne ne lit.
Je n’ai aucune utilité à la société.

C’est bizarre, les impôts et charges que j’ai payé n’étaient pas imaginaires.

La société considère que j’existe quand ça l’arrange.

Les jours sont longs, longs, longs...

Je me suis bien un peu remis à ma façade.
Mais j’ ai trop mal au dos, et aux pieds.
Je ne tiens pas longtemps.

Et le lendemain, le canard était toujours vivant...

Putain, c’est pas vrai ! En deux jours, j’ai trois rendez vous pour entretien, étalés sur sept jours.
Le premier, grâce à mon ex-client, dont j’avais repris l’activité il y a trois ans.
Les deux autres, je pense que je les dois à mon nouveau CV.
Ce sont des candidatures spontanées.

Le moral est, du coup, gonflé à bloc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire