dimanche 15 juin 2014

L’autre semaine

L’autre semaine… Je ne sais plus laquelle car, je suis du genre à ne plus savoir ce que j’ai fait hier et si je m’en souviens, je ne sais pas si c’est hier ou bien il y a huit jours… Donc l’autre semaine, était une semaine absolument ‘enchanteresse’, le mot serait peut-être trop fort ailleurs en France, mais dans cette région d’enculés où je vis il est à peine suffisant.

Il y a un coin où je me gare souvent pour attendre ma femme et je regarde le comportement des véhicules qui passent dans la rue.
D’habitude, 90% des conducteurs mordent la ligne-blanche-continue et roulent allègrement à cheval sur le milieu de la rue (alors même que la visibilité est minimale)…
Et cette semaine-là, Alléluia ! 9 voitures sur 10, oui je dis bien 9/10 sont restés sur leur voie… Et pourtant il n’y avait même pas de flics ! Incroyable, mais vrai ! La grâce était-elle tombée sur les enculés ?

Un autre jour de cette même semaine-là, je sors mes sous de ma poche pour payer à la caisse de l’hypermarché… Le client suivant, m’interpelle avec un grand sourire et me fait remarquer que j’ai fait tomber quelque chose… Un bouton de ma veste. Je l’ai chaudement remercié. Oh, pas tant pour le bouton, que pour le fait de m’avoir prévenu et avec une si grande affabilité !
C’est incroyable ! Il ne devait surement pas être d’ici. Ceux d’ici, ils font exprès de pas te le dire et même ils marchent dessus pour te faire chier, ces cons-là…

Et alors apothéose de cette même semaine, un gus arrive dans la salle d’attente du cabinet médical et me dit « bonjour »… Ouais !... Et plus tard en ressortant, il me dit même « Au revoir »… Incroyable, non ? Bien sur, bien qu’un peu ébahi, j’ai à chaque fois rendu ses salutations à cet homme pour le moins extraordinaire…

Ouais, cette semaine-là fut extrêmement plus belle que les autres. Peut-être y a-t-il eu une visite d’extraterrestres sur terre ? C’était quand ? Il y a une, deux, trois semaines ? Peut-être plus ? Le temps passe si vite. J’aurais du le noter sur mon agenda. Car croiser le chemin de gens civilisés, c’est si rare de nos jours…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire