samedi 19 octobre 2013

La vie sera.

Lorsque l'on se retrouve hors du système dont nous tirions notre fierté, hors de notre travail et que l'on se retrouve au bord du chemin, on change d'univers, on entre dans la dépression, voir même dans une phase suicidaire.

La perte de ce qui faisait mon identité m'a fait basculer dans cet univers noir du désespoir et du dégoût de moi. Il m'a fallu plusieurs années pour gravir les parois du puits dans lequel le destin m'avait précipité.

L'absence de perspective d'avenir, le sentiment d'impuissance, la sensation d'entraves et la perte de notre fierté paralysent notre être au plus profond de notre psychisme au point de nous juger incapables et inutiles.

L'occasion de parvenir à faire enfin quelque chose d'utile m'a aidé à sortir de ce trou fait de vertiges, de malaises, de pensées autodestructrices et de désespoir...

Je sais que la vie maintenant ne sera plus comme avant. Mais elle sera et c'est cela qui importe le plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire