jeudi 5 octobre 2023

Mémoires et radotages (500) – Quand on n'a pas de tête, il faut faire des courriels

 

Envoyés les 04 et 05 octobre 2023

1er courriel :

Bon... Moi aussi j'avais ces deux bouts de plans en jpeg scannés... Mais je n'ai pas eu le temps de retrouver le plan original ??? Si j'avais eu une semaine ...
- Les murs extérieurs sont en briques creuses... Bon, d'après les plans et l'échelle... Il semblerait que les briques creuses soient de 20 cm d'épaisseur + 2 cm d'enduit... Or, d'après les plans, l'épaisseur totale des parois extérieures étant de 35cm... Il resterait donc 13cm représentant 1 cm de vide (plots de collage du doublage) et donc 12 cm pour le doublage qui est probablement du BA13 ou BA16, c'est à dire 1,3 ou 1,6 cm de placo et donc 10cm de polystyrène... Je pense que c'est du polystyrène ???
-Le comble est isolé avec de la laine de verre... mais quelle épaisseur ???
-L'altitude du sol est d'environ 40m (d'après google earth)...
-Le sol Dalle en B.A. + 3 cm d'isolation Roofmate + carrelage sur chape ciment de 5cm


Bon... Voilà tout ce que je peux dire...

Il y a des renseignements que tu peux trouver sur l'acte de propriété (surfaces, etc...)
 
Gros bisous


2ème courriel :

Ah oui, j'oubliais : Les fenêtres sont en bois rouge avec double vitrages mais quelles épaisseurs de vitres et de lame d'air ???

Re-gros bisous


3ème courriel :

La mémoire ça va ça vient... Pour le plafond :
C'est de la plafonnette terre cuite jointée au plâtre et enduite de plâtre en sous face fixée sous les solives... 
 

L'isolation de laine de verre entre solives doit, je pense faire 20 cm d'épaisseur...

Je sais, ça va faire trois mails à consulter pour avoir tes parois...

Gros bisous.

       

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire