vendredi 16 juin 2023

Mémoires et radotages (479) – Je creuse, par curiosité, mais pas de pétrole, que du fer !

 

Écrit le 16 juin 2023


J’avais dit le 31 mai : 11 autres commencent à émerger :


https://zalandeau.blogspot.com/2023/06/memoires-et-radotages-477-quand-la-fin.html


En fait, j’en ai sorti 51 ce jour-là !!!

Et ensuite j’en ai sorti 35, puis 53 et enfin 40 le 13 juin… Soit au total depuis le début, 196 !

 


Et il en affleure d’autres comme en témoigne la photo… La suite au prochain numéro…

Oui, c’est bête, je sais… Mais c’est mon truc de vieux… Enfin disons, une de mes occupations…


Parce qu’il faut que je dise que l’actualité est si pourrie, si dégueulasse de par la faute unique de nos dirigeants, que je préfère zapper tous ces terroristes de toutes sortes… Les derniers en date, sont des trous du cul qui arrachent en toute impunité les cultures de nos paysans…

Allez-y recommencez, ne vous gênez pas ! Où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir !

Pauvre France ! Tout est fait pour nous en dégoûter / Il faut tuer le patriotisme, parce que c’est un frein, une résistance contre leur Europe de merde et contre l’immigration totale voulue par la caste des possédants !

Impunité totale contre les blackblocs, impunité totale contre ces extrémistes pseudos écologistes, mais carrément destructeurs de la société et du système (donc d’autres Blackbloks en fait !)… Ça me dégoûte et je zappe…

Comment pouvons-nous, anciens patriotes, encore aimer et être fier de notre pays ? Nous en avons totalement honte et c’est le but recherché par ces connards de Macronnistes !


J’ai une autre occupation : La couture… Je rétrécis tous mes vêtements… étant passé de 115 de tour de ventre à moins de 100 et de la taille 53 à la taille 44 pour les bénouzes…


Au passage, j’élimine les vêtements faits pour les gros ventres, impossibles à transformer totalement à cause des boutonnières alignées en sorte de courbes… J’en ai déjà emmené 5 sacs à la déchetterie et deux autres sont prêts à les y rejoindre… Je vais quand même tâcher de récupérer des poches : ça va sur tout…

Et puis de toute façon, je n’ai plus besoin d’une garde-robe si importante, vu ce qui me reste comme années de présence…


En plus du resserrage des tours de tailles, je suis maintenant obligé de raccourcir le bas des vestes, puisqu’en me voûtant, elles descendent trop bas devant et remontent un peu dans le dos…

Alors ça fait du boulot ! Puis les courses (pas à Longchamp, mais à Leclerc et Aldi) et les déchets au container, et les films le plus souvent de merde devant lesquels je m’endors de telle sorte que je peux les "revoir" puisque je ne les ai pas vus en totalité…


Voilà la vie d’un vieux… Pourtant j’étais jeune… Un jeune qui ne s’est pas rendu compte qu’il était devenu vieux… Un jeune toujours émerveillé par ses enfants, comme le serait un môme devant une vitrine de jouets de Noël…


Pourtant il faut penser au futur… mais en se contentant du futur proche… Et l’organiser ce futur…


J’ai voulu transposer ma gestion d’entretien automobile de Word à Excel qui concerne tous les véhicules de la famille… Parce que je voulais que le logiciel puisse prévenir le lecteur de l’imminence des vidanges, des remplacements des kits de distribution, des changements probables de plaquettes… Parce que ce ne sont pas mes fils qui réfléchiront si la date ou les kilomètres sont dépassés ou non !

Pour cela il faudrait programmer des macros et utiliser des formules conditionnelles…

Oui, mais voilà, je ne sais plus le faire… J’ai su… J’étais très fier de ma feuille de calcul de gestion de documents tous corps d’état, qui affichait même les relances pour retard de remise…

Ouais ! ben… à l’époque, j’aurais du penser à faire cette feuille de calcul pour les autos…


Maintenant c’est trop tard, je n’ai plus la tête à ça ! Une dizaine d’années de trop…

 

"Tout près de toi, la li la la lalala..."

 



       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire