jeudi 1 juin 2023

Mémoires et radotages (477) – À quand la fin de la route ?

 

Écrit le 31 mai 2023

 

Depuis le début, 17 sont apparus… Je les ai retirés… Aujourd’hui, 11 autres commencent à émerger… Mais combien de ces chutes de fers Tor reste-t-il sous mes pieds ? Va savoir ?

Qu’est-ce que j’ai pu bosser dans les années 90… Comment ai-je pu faire tout ce chiffre d’affaire avec mes deux paluches ? Des dizaines de kilomètres de préfas ! Je sais, c’était pour nourrir mes trois petits garçons si merveilleux !

 

 


………………..


Cela fait des semaines que le SDF en Golf ne vient plus…

Soit il a gagné au loto et est parti faire la belle vie ailleurs ?

Soit il s’est fait jeter par un vigile, ce qui serait parfaitement salaud ?

Soit… la dernière fois que je l’ai vu marcher, il avait l’air particulièrement en mauvais état… Peut-être n’est-il plus de ce monde… De ce monde Macroniste dans lequel il n’était rien… Pauvre gars...


………………..


Pauvre Michel B… Tes médics te laissent totalement groggy m’as-tu dit… Tu souhaites mourir…

Sacré Mario !... T’es revenu de Figueira da Foz… La route est de plus en plus dure à faire…

Quand est-ce que je viens te voir ? Il va me falloir encore subir les propos haineux, jaloux, possessifs et parano de cette mégère…


Et pourtant en vieillissant on cherche à être aimé et à aller voir ceux qui nous aiment et que l’on aime… Et là, c’est le cas… Michel n’est plus en état… Mario l’est encore… Pour moi aussi la route est plus longue… Un jour je ne conduirai plus… Mais tant que je peux, l’amitié doit passer avant… La vrai amitié !

Parce qu’au quotidien… Ces gens de chez Profil Plus, je m’y attache… Mais ce ne sont que des sourires commerciaux, de l’amitié de chiffre d’affaire… Quand Jean Marc aura quitté son employeur… Je sais très bien qu’à la retraite, il ne m’appellera pas, bien qu’habitant pas loin…

Non, par chez moi, personne n’est un vrai ami… Enfin, c’est toujours bien d’avoir des civilités fussent-elles commerciales…


………………..


Où faut-il que je mette en évidence la liste des personnes à prévenir ? Il y a ceux à prévenir avant l’enterrement et ceux à prévenir après l’enterrement. Même mon frère ne sera pas là, ma femme le déteste, elle ne le préviendra pas à temps, exprès !

Je vais confier ça à Toto… Mais ça ne lui plaira pas ! Pas facile…

Pauvre Bonhomme, je suis tellement inquiet pour ta santé mon bon fils… J’ai vraiment peur… Samedi l’échographie aura été faite… J’ai les jetons…


………………..


On ne se maîtrise plus en vieillissant… Tout à l’heure j’ai regardé un film que je trouvais mièvre au début… Et à la longue je me suis retrouvé happé par cette histoire qui m’a ému aux larmes, à ne plus pouvoir me détacher de l’écran… Avec Brenda Blethyn et Marianne Jean-Baptiste… Sacré film… Et surtout sacré mollasson que je suis devenu ! Être ainsi chipé par un film aussi simple, c’est pas croyable ! Bravo quand même à Mike Leigh !


Ouais… on ramollit, on n’a plus ni force ni volonté, on ne maîtrise plus nos émotions… On oublie tout, on ne sait plus faire, on régresse… Des bébés vieux !

Mais aussi les défauts s’accentuent puisqu’on ne les maîtrise plus non plus… De plus en plus acariâtre et irascible… Je rentrerais facilement dans le chou de n’importe qui pour n’importe quel motif qui me déplait… sauf que je recevrais une dégelée… Une simple pichenette me foutrait par terre… Faut que j’essaie de me faire rentrer ça dans le crâne : Je n’ai plus de force, je tiens à peine debout et je suis sans cesse épuisé…


Bon ! Je regarde la météo et je prends une décision pour aller voir, peut-être une dernière fois, qui sait, Mario, mon ami indéfectible… Et que la mégère ne me fasse pas chier !

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire