vendredi 7 janvier 2022

Mémoires et radotages (395) – « j'ai très envie de les emmerder »

 

Écrit le 6 janvier 2022

D’abord, un échange de commentaires datant de fin décembre 2021, pour situer mes idées sur le sujet :

Disons que le covid a tous les caractères d'une Grippe dangereuse (à comparer avec la "grippe espagnole"), elle se régénère, contrairement à des maladies comme la rage, le choléra, etc... et donc le vaccin n'est pas définitif ni très durable...

Environ 50 morts pour 50 millions de vaccinés et 30 morts pour 5 millions de non-vaccinés, en un mois (voir chiffre plus précis sur site approprié). ça protège quand même mais pas longtemps... Le vaccin contre le tétanos nécessite moins de rappels, je sais bien...

Les contaminations ? Avant le gouvernement comptait en morts, maintenant, il trouve plus "avantageux" de compter en contaminations, parce que ça impressionne plus ! Disons que le mutant est plus contagieux mais pas plus mortel...

Ceci, dit la faible durée de protection, est une affaire en or pour les labos... "POURVOU QUé ça DOURE"... Mais tant que cela ne sort pas directement de nos poches (mais de celles de nos descendants qui auront à rembourser la dette)...

Très bonne soirée à toi

Répondre

trublion Profil de trublion Mercredi 22 Décembre à 17:09

C' est le bon résumé de la situation, peut être le   nouveau vaccin traditionnel  qui  sort  en Amérique    sera  vraiment efficace,  d'  autant que celui  là aura    été  au bout  des tests !

Les labos engrangent les milliards, et les   gouvernements    contraignent   le   peuple !

zalandeau  Jeudi 23 Décembre à 15:52

Les tests ? mais les centaines de millions de vaccinés sont les tests, tout simplement...Crois-tu que Pasteur quand il a sauvé son 1er malade de la rage avait beaucoup de recul ? Non ! Mais fallait tenter ! Et bien c'est ce qui s'est passé à très grande échelle depuis le début des vaccinations anti covid... Tout simplement

trublion Profil de trublion Jeudi 23 Décembre à 17:24

ben  oui, on teste  la troisième phase en direct, et     heureusement les morts  ne  sont  pas trop nombreux

 

Sans rien enlever à ce qui précède, et qui procède de mes pensées les plus ancrées en moi, je dois cependant préciser que cette pandémie ; qui a fait couler beaucoup d’encre, est encore et plus que jamais l’objet de tous les maux dont souffre notre société. Ce sujet qui est purement sanitaire, qui est un sujet de santé publique et qui ne devrait souffrir d’aucune discordance sur les objectifs à atteindre, c'est-à-dire la protection de tous les Français, devient encore une fois, un objet politique unique, cachant tous les autres…

Certes, cela est voulu, par tous les partis politiques : Les opposants, pour discréditer le pouvoir en place au sujet du choix des moyens employés et le pouvoir, pour se prévaloir de ses résultats envers l’opinion afin de se faire réélire prochainement…

Tous, je dis bien tous, en agissant de la sorte, camouflent ainsi, le laxisme, l’échec total de l’actuel gouvernement sur la sécurité des citoyens, sur la faillite de notre système éducatif, sur l’amoindrissement du système de santé commencé sous Sarkozy et poursuivi aujourd’hui encore pendant la pandémie, sur la faiblesse orchestrée de nos forces de l’ordre, sur l’injustice de notre système judiciaire, sur la porte volontairement ouverte à l’effondrement de notre république sous les coups de boutoirs d’un système théocratique barbare invasif, sur l’anéantissement des valeurs morales les plus pures, qu’un « wokisme progressiste » impose à une société complètement déboussolée. Tout ce système étant mis en place afin de faciliter la pénétration d’un mondialisme ultralibéral, qui profite ainsi de la désunion, du désintérêt et de la démobilisation d’une population fracturée, émiettée, qui ne connaît plus ni Patrie, ni idéaux traditionnels, ni solidarité citoyenne, ni espoir et qui renonce à résister…

Alors le Président, dans un entretien mis en ligne mardi 4 janvier au soir, coutumier des phrases inappropriées envers les Français, dont on sait depuis 2016, qu’il ne les aime pas et qu’il ne les aimera jamais, a derechef lancé une petite phrase stipulant « les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder »… et un peu plus loin dans sa déclaration « un irresponsable n’est plus un citoyen »… Il y a là motif à critique politique et ce, toujours sur ce seul arbre sanitaire qui cache la forêt…

Évidemment comme je l’ai déjà évoqué précédemment ces petites phrases percutantes sont isolées de leur contexte… On les comprend mieux quand on les relit dans leur contexte, sans toutefois être obligés de les apprécier, ni encore moins de les approuver :

"La quasi-totalité des gens, plus de 90%, ont adhéré. C'est une toute petite minorité qui est réfractaire""Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder"

"Le fait même que l’on pose la question du refus de soin pour des gens non vaccinés est un drôle de virus. Et ça, c’est l’immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen".

Je dois préciser une notion qu’il serait bon que notre président intègre dans ses idées. Il y a bien sûr les antivax, mais il y a aussi bien d’autres catégories de non-vaccinés et dont il serait bon de ne pas les amalgamer en un seul concept vague.

Il croit se mettre dans la poche les 90% des Français qui sont vaccinés… Or, un certain nombre de ceux-ci l’a fait uniquement pour pouvoir continuer à profiter des plaisirs interdits aux non vaccinés et non pas par souci sanitaire.

De la même manière, dans la catégorie qui nous préoccupe et énerve le président (les non vaccinés) il y a :

-Des antivax adeptes du complot

-Des antivax par choix personnel

-Des antivax qui ne respectent aucune mesures barrières

-Des antivax qui respectent scrupuleusement les mesures barrières

-Des flemmards qui remettent toujours à plus tard

-Des très occupés qui attendent que ce soit obligatoire pour le faire mais qui ne sont pas contre et même qui pensent que c’est une bonne chose, pour les autres…

-Des vieux, loin de tout, isolés, parfois impotents et qui se disent « après tout, si on ne peut venir nous vacciner, on ne pourra pas venir non plus nous contaminer »

-Des éternels optimistes à qui il ne peut absolument rien arriver

Etc…

Alors même si on peut comprendre le discours (marqué en gras) de Macron et son énervement qui en effet s’adresse à des gens qui se moquent de la sécurité des autres et marquent ainsi une absence totale de citoyenneté et un non-respect de la liberté d’autrui, il ne faut pas qu’il mette tous les non vaccinés dans le même sac ! En effet il suffit de lire ma liste précédente (qui n’est pas exhaustive), pour s’en persuader.

Le déchaînement médiatique est à mon avis une tempête dans un verre d’eau…

Cependant je dois reconnaître que c’est bien vrai : Il y a des gens qui n’ont rien à foutre de la santé des autres et ça c’est vrai : Il n’y a pas de citoyenneté sans respect du droit à vivre d’autrui !

Et c’est vrai que les je-m’en-foutistes, sans-gênes, égoïstes qui disséminent et infectent autrui sont passibles de courroux et devraient être sanctionnés !!! Mais pas tous les non vaccinés, non !

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire