mercredi 23 juin 2021

Mémoires et radotages (352) – L’affaire Valérie Bacot

 

Écrit le 23 juin 2021

La justice ? Quelle justice ? Y a-t-il une justice en France ?… Certes, il y a une institution que l’on nomme « justice »…

- Mais rend-t-elle la justice pour autant ? Je n’en suis pas certain ! - Quand elle préfère condamner l’innocent et acquitter le coupable, je n’en suis pas certain ! - Quand elle punit la moindre infraction et laisse des criminels et des délinquants en liberté, ou qu’elle les relâche des dizaines de fois successives sans les juger, je n’en suis pas certain.

Il est une affaire qui m’a terriblement ému, je dirais même bouleversé… L’affaire Valérie Bacot… Elle a tué son mari avec « préméditation », certes, c’est vrai… Elle avait emporté une arme et l’a tué par derrière… Mais si tout ce qui lui est arrivée est bien vrai, si le calvaire qu’elle a enduré, pendant toutes ces années : Violences, viols, prostitution, sont avérés… Que la justice n’a jamais levé le petit doigt pour lui porter secours, lorsque ses enfants ont tenté de porter plainte… Quel juge oserait argumenter contre le fait que son acte n’était pas le seul recours possible pour une victime terrorisée par un monstre dont elle n’a pu se défaire que par cette libération ultime ?

Je serais juge, je l’acquitterai et même je prononcerai un non-lieu… De plus j’estime que la république pour s’être montrée aussi lâche et aussi laxiste devrait l’indemniser… Je sais que l’argent n’effacera pas le calvaire subi, mais l’état en manquant à son devoir le plus élémentaire de protection régalienne des faibles a besoin d’être puni, la justice a besoin, elle aussi, d’être punie, car en France, elle a le droit, elle, de faire n’importe quoi en toute impunité… Et ça, ce n’est pas juste, pas juste du tout !!!

Donnez-nous des magistrats intègres, non endoctrinés par « tu n’as pas le droit de faire justice toi-même », mais plutôt soucieux de punir les coupables et non les victimes, c’est cela dont nous avons un cruel besoin dans ce pays de France, où la liberté, n’est réservée qu’aux délinquants et criminels, alors même que l’asservissement du reste de la population est le but de la gent politico judiciaire qui s’arroge le monopole de l’injustice !

Pas assez de prisons ? Mais construisez-en, bon sang ! On dépense bien des milliards à accueillir, entre autres, toutes les crapules de la terre ; on pourrait bien en dépenser un peu pour les mettre hors d’état de nuire, non ?

En attendant… J’espère que le tribunal ne condamnera pas cette Valérie Bacot… La vie ne l’a-t-elle pas déjà beaucoup trop punie alors qu’elle ne le méritait pas, la vie ne lui a-t-elle pas fait subir d’avance des années d’injustice ?

Alors après avoir pleuré d’émotion pour le sort de cette pauvre victime d’un monstre… Je voudrais bien, pour une fois, ne pas avoir à pleurer de rage devant un verdict scélérat… mais plutôt à pleurer de joie devant une clémence juste et méritée…

J’estime qu’elle a débarrassé le monde d’une véritable ordure et personnellement je la félicite pour son courage. Elle devrait en être récompensée…

AQUITTEZ VALERIE BACOT !

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire