mardi 2 juin 2020

Exister ? (2)


Qu’est-ce qu’exister ? Ce sentiment d’exister pleinement, entièrement, est aussi difficile à définir que le bonheur. Chacun a sa propre définition, ses propres valeurs.

L’existence est-elle liée à l’action et à la conscience de nos agissements ?

Ou bien est-elle le fruit pourri de l’envie de paraître et de renvoyer notre image par le miroir déformant de la comédie humaine ?

Ce peut être encore le sentiment. Le sentiment de haine fait exister (haïr ou être haï). Aimer, nous fait également exister.

Être aimé est pour moi, la seule façon d’exister, dès lors que l’action n’existe plus…
Quand je me sens aimé, je suis plus fort, je suis invincible, heureux et le ciel est bleu quelque soit le temps…

Dans ma vie, exister, c’est être aimé…

7 mai 2011
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire