dimanche 12 avril 2020

Mémoires et radotages (283) – Covid-19 – Confinement / Déconfinement


Écrit le vendredi 10 avril 2020



Aujourd’hui je suis sorti acheter à bouffer. Cela faisait une éternité (quand on est confiné le temps parait très long), disons une éternité de 4 ou 5 jours, que je n’étais pas sorti faire les courses…

Leclerc était davantage rempli que les dernières fois, mais c’était limite. J’ai mis mon masque en tissu bricolé précédemment. En revenant, je suis passé devant Intermarché, le parking était plein à craquer comme les veilles de fêtes… Aberrant !

J’en profitais donc pour faire un tour le la ville. Bricomarché avait rouvert mais limitait l’entrée des clients au compte goutte, lesquels formaient une longue queue devant le magasin en respectant la « distanciation sociale »… Je me suis demandé pourquoi Intermarché ne pratiquait pas pareil, car dedans ce devait être plein à craquer… Bonjour les « mesures barrières » ! N’importe quoi !

Plusieurs garages de réparations de véhicules ainsi que le contrôle technique avaient repris le boulot. Je trouve que c’est bien. Après tout, pourquoi s’arrêter, quand on à du travail, qu’on a les ressources pour le faire et que la promiscuité peut être évitée ? Le confinement de précaution, ça coûte très cher, alors qu’on est pas sur la liste des commerces à fermer…



Il faisait beau et je me sentais comme Bayard sur son fidèle destrier. Qu’il est bon de rouler, puisqu’on ne peut même pas se balader pédibus ! Après tout, j'étais confiné dans ma voiture !



J’aurais pu faire les quatre magasins d’alimentation, comme je le faisais avant, mais cela ne servant à rien, je me suis abstenu et je suis simplement passé devant en bagnole, afin de constater l’affluence sur les parkings… Lidl et Aldi : No problemo ! Finalement c’est Intermarché qui, aujourd’hui, a la plus mauvaise note : Zéro pointé !



Le coronavirus chez nous : Il y aurait… Un cas diagnostiqué et confiné chez lui… Il y aurait une dizaine de porteurs testés ! Le problème, c’est qu’on n’a pas de test dans notre région… Je crois que les menteurs ne sont pas qu’à Élysée et Matignon…

Notre hôpital, suivant sa déclaration, a « armé » six lits de surveillance continue pour accueillir des patients en suspicion de Covid-19. Ils sont vides et le personnel hospitalier joue à la belotte en attendant le malade qui ne vient pas, fort heureusement…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire